Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Peyton Place Classique : saison 4

Avant de débuter la saison 4 des Plaisirs de l'Enfer, je vous propose de vous replonger dans l'histoire (la vraie), de Peyton Place, celle que les téléspectateurs du monde entier ont pu suivre de 1964 à 1969. On poursuit avec la saison 4 (1967/1968).

 

dorothymalonePetit à petit, Adrienne tombe amoureuse de Steven Cord. Martin le remarque et lui en fait le reproche. Elle était embauchée pour briser le mariage de Steven et Betty, et non pour tomber amoureuse comme une écolière. De plus, Adrienne est fiancée à Martin, c’était le deal qu’elle a conclu avec le vieil homme pour briser le mariage de Betty et Steven : se marier avec le patriarche et devenir la nouvelle Madame Peyton.

 

Durant son séjour à Peyton Place, le troublant passé d’Adrienne est révélé au grand jour. Les rumeurs prétendent qu’elle aurait poussé son mari au suicide, et qu’elle a payé à plusieurs reprises des hommes pour lui tenir compagnie.

 

Le plan de Martin se déroule à merveille. Betty apprend finalement la liaison entre Adrienne et Steven. Elle quitte son mari, et se tourne vers Rodney.

 

Le mariage entre Adrienne et Martin approche. Betty se pose de nombreuses questions sur les véritables intentions d’Adrienne. Elle la confronte et au cours d’une violente dispute, Adrienne tombe accidentellement dans l’escalier. Elle meurt la veille de son mariage avec Peyton.

 

Pendant ce temps, Rita souhaite apprendre à connaître son père Eddie et se dispute avec Ada à ce sujet.

 

Contrairement à Rita, de nombreux habitants de Peyton Place se méfient des motivations qui ont poussé Eddie à revenir en ville. Norman et Peyton lui reprochent d’être revenu pour profiter de la belle-famille richissime de Rita. Eddie s’en défend. Il dit être revenu pour s’assurer que Norman est bien l’homme qu’il faut à Rita et pour être sûr qu’il ne la fasse pas souffrir.

 

A cause d’un rendez-vous mystérieux entre Eddie et Leslie, Elliot pense qu’Eddie a un rapport direct avec Jack Chandler.

 

Mais la raison est autre. Leslie ayant peur que Martin Peyton change son testament et déshérite ses fils, il embauche Eddie pour tuer Martin. Après avoir conclu ce terrible accord, Eddie se rend au manoir Peyton et découvre Adrienne morte au bas des escaliers. Il est soupçonné de l’avoir tuée et va faire un bref séjour en prison, jusqu’à ce que Steven, l’avocat d’Eddie, découvre que Betty était présente lors de la chute d’Adrienne.

 

Peyton ne tarde pas à comprendre les manigances de Leslie et conclut qu’il a embauché Eddie pour le tuer. La réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre et, pour se venger, Peyton convainc Lee de se débarrasser de Leslie. Mais Peyton a une autre idée derrière la tête. Lorsque Lee est sur le point d’aller tuer Leslie, Martin prévient ce dernier de l’attentat dont il va être l’objet. Il s’avère que Peyton envisage de laisser Lee et Leslie s’entretuer. Ainsi, le vieux aura également sa revanche sur Lee qui paiera pour le meurtre d’Ann.

 

Le plan ne fonctionne pas comme prévu. Leslie, prévenu que Lee veut le tuer, accueille ce dernier avec une arme à la main. Il tire sur Lee pour se défendre et se dernier, sévèrement blessé, comprend que Martin l’a trahi.

 

Malgré sa blessure, il retourne au manoir pour confronter Peyton. Au moment où Lee s’apprête à tirer sur Martin, Steven arrive et se bat avec Lee. Un coup de feu se fait entendre. Lee s’effondre, mort. Malgré tout le mal que Peyton a fait à Steven en brisant son mariage, Steven sauve le vieil homme de la mort.

 

Plus tard dans la saison, Jill Smith arrive en ville avec un enfant qu’elle dit être l’enfant d’Allison MacKenzie. A cette époque, les scénaristes étaient heureux : les tests ADN n’existaient pas ! Jill confie le bébé à la garde des Carson, ce qui met Rodney en colère, car il pense que l’enfant est de lui.

 

La vérité finit par éclater : Jill était de mèche avec Joe Rossi, le jeune frère rebelle de Mike, qui vient à Peyton Place après quelques activités louches qui ont mal tourné à New York.

 

Jill admet finalement qu’elle est la mère du bébé, au grand désespoir de Constance qui fait une dépression nerveuse et  très vite, quittera Peyton Place avec son mari Elliot et leur fils Matthew.

 

Après une dispute sévère avec Norman, Eddie décide de quitter la ville. Rita est choquée par la nouvelle et s’évanouit. On lui découvre alors un problème cardiaque. Après deux opérations, elle fait une fausse couche et sombre dans une grave dépression.  Elle fait de terribles cauchemars sur Joe Chernak, causés par Joe Rossi qui ressemble beaucoup à Chernak.

 

Pour s’en sortir, elle fait appel au Révérend Tom Winter. Tom a des problèmes de couple. Sa femme Susan est alcoolique et il n’est pas heureux avec elle, ce qui fait qu’il se lance à corps perdu dans le travail, aidant les gens qui ont des problèmes.

 

Il aide notamment la jeune Carolyn Russell, une adolescente rebelle qui a beaucoup de difficultés à supporter le divorce de ses parents Marsha et Fred. Elle traduit son mal être en flirtant avec Joe Rossi et en fréquentant une bande de voyous.  Son attitude va en s’empirant lorsque Marsha commence à sortir avec Mike Rossi.

 

Tom Winter prend sous son aile protectrice Jill Smith. Il est encouragé par sa femme Susan. Celle-ci espère que Jill, avec sa jeunesse et sa beauté, séduira son mari. Ainsi il se détournera de son sacerdoce, quittera l’église en se sentant coupable et pourra alors passer plus de temps avec Susan. Jill emménage donc chez les Winter.

 

Winter tente en effet de séduire Jill, qui est horrifiée par les pulsions sexuelles qu’il a à son égard et quitte soudainement la maison.

 

Cette histoire incite Tom a quitté l’église, comme le souhaitait Susan. Il trouve un emploi de pécheur et vit la plupart du temps sur un bateau.

 

Susan, qui se rend compte qu’elle a perdu son mari, s’enfonce en peu plus dans l’alcool, au point d’être hospitalisée à la suite d’un coma éthylique.

 

La protection de l’enfance juge que Jill est instable et confie son enfant à Norman et Rita. Steven, en tant qu’avocat de Jill, tente de prouver que Jill était en fait la victime d’un plan de Susan pour récupérer son mari.

 

Steven a aussi ses problèmes : il est préoccupé par Rodney et Betty, qui sont maintenant remariés. Il est déterminé à briser ce mariage. Mais un drame se produit : Steven heurte accidentellement Rodney en voiture, provoquant une paralysie des membres inférieurs. Rodney est en chaise roulante. Steven se sent coupable et tient absolument à aider Rodney, mais ce dernier, qui se bat pour tenter de remarcher, refuse tout aide de Steven. 

 


A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 10/09/2013 21:43

Mais c'est pire qu'en 1918 !
Que de morts que de morts :-) Heureusement qu'il y a quand même de belles histoires d'amour... de temps en temps :-D

Mr. Peyton 11/09/2013 20:03



C'est souvent pareil dans les séries télés, on a toujours tendance à tuer les personnages quand ceux-ci ne veulent plus jouer, ou quand les producteurs veulent faire du balai dans le casting. Du
coup... le taux de mortalité est plus élevé dans une série télé que dans la réalité. Heureusement d'ailleurs