Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Peyton Place Classique : saison 3

Avant de débuter la saison 4 des Plaisirs de l'Enfer, je vous propose de vous replonger dans l'histoire (la vraie), de Peyton Place, celle que les téléspectateurs du monde entier ont pu suivre de 1964 à 1969. On poursuit avec la saison 3 (1966/1967).

 

2pcouleurLa saison 3 voit les débuts du show en couleur. C’est Constance qui sera l’héroïne du début de la saison. Elle tente de se remettre de la disparition d’Allison et donne naissance à un bébé prématuré qu’elle nomme Matthew.

 

Cette naissance, et le nouveau bonheur de Constance, donne à Rita Harrington l’envie d’avoir un bébé. Mais Norman lui fait comprendre qu’un enfant signifie qu’il devra abandonner ses études et se trouver un travail à temps complet. Rita ne voulant pas que Norman arrête d’étudier, abandonne son projet. A la place, elle s’occupe de Matthew en tant que baby-sitter.

 

Le procès de Lee Webber pour le meurtre d’Ann Colby se poursuit. Steven, toujours l’avocat de Lee, est confronté à de nombreuses critiques pour défendre l’homme accusé d’avoir tué la sœur jumelle de Steven. Les habitants de la ville se passionnent pour le procès, principalement en raison des témoignages de Martin et Hannah sur la filiation de Steven et Ann.

 

A la barre, Hannah avoue avoir vu Lee pousser Ann de la falaise. Lors du contre-interrogatoire, Steven tente de la déstabiliser afin de rendre son témoignage fragile. Il lui fait avouer que Catherine Peyton a eu une liaison avec son mari Brian Colby et qu’elle a donné naissance à deux jumeaux. Martin a voulu cacher le scandale en embauchant Hannah comme gouvernante et en la laissant affirmer qu’elle est la mère de Steven. Brian a quitté la ville, grassement payé par Martin, avec Ann dans ses bagages.

 

Finalement, Steven gagne le procès et Lee est déclaré non coupable.

 

Heureux, Lee rentre à la maison. Mais Chris est persuadé qu’il est coupable de ce meurtre et il tente de le tuer en pointant un revolver sur lui. Il échoue et manque de toucher Steven. Finalement, Chris part pour la Californie, en même temps que sa belle-sœur Sandy, qui décide de divorcer de Lee.

 

Une autre grande storyline de la saison 3 concerne Rachel Welles, une jeune femme qui s’est enfuie de chez elle. Rita et Norman la découvrent dans une cabane abandonnée. Ils sont choqués de voir qu’elle a au poignet le bracelet d’Allison. Ce qui fait pensé à Elliot et à Rodney qu’elle doit avoir des renseignements sur la disparue. Rodney la confronte et Rachel clame qu’elle a trouvé le bracelet sur la route, près de chez elle.

 

Ne la croyant pas, Elliot et Rodney ne cessent de la harceler de questions. Rachel est une fille sauvage qui ne se laisse pas approcher. Seul Mike Rossi parvient à se rapprocher d’elle.

 

Lorsqu’il apprend que l’oncle de Rachel, Jack Chandler, a abusé d’elle, il tente de la protéger de lui. Jack arrive en ville, ce qui effraie Rachel. Pour se protéger, elle le menace de raconter à tout le monde qu’elle n’a pas trouvé le bracelet d’Allison sur la route, mais dans la voiture de ce dernier alors même qu’il tentait d’abuser d’elle.  Il accepte de la laisser tranquille, mais menace de s’en prendre au Carson (et même au bébé) si elle révèle la vérité.

 

Rachel emménage chez les Carson et découvre rapidement qu’Elliot et Constance se disputent constamment à cause d’elle.

 

Effrayée à l’idée que les Carson puissent se séparer par sa faute, elle quitte la maison et n’a plus qu’une idée en tête : prouver que Chandler est responsable de la disparition d’Allison. Cela l’amène à la ferme de Chandler, où celui-ci l’attaque.

 

Elle parvient à s’enfuir et revient à Peyton Place en larmes. Elliot la réconforte et admet finalement qu’il veut s’occuper d’elle, même si elle ne veut pas révéler ce qu’elle sait sur Allison.

 

Après une période relativement calme chez les Carson, pendant laquelle Rachel se rapproche de Mike Rossi, Chandler revient pour la harceler de nouveau. En fin de compte, il la kidnappe.

 

Il s’avère que Rachel a menti tout le temps parce qu’elle a accidentellement causé la mort de sa tante Lucy, et qu’Allison en a été le témoin. Elle a refusé de parler d’Allison, parce que pour elle, cela aurait signifié admettre un homicide volontaire.

 

Rachel parvient à s’échapper de Chandler. Elle revient à Peyton Place, mais elle perd l’esprit et pense qu’elle est Allison. Mike décide de l’envoyer dans une clinique spécialisée à Boston. Pendant ce temps, Chandler est arrêté par la police.

 

Après le procès pour le meurtre d’Ann, Hannah est remplit de colère envers la défunte Catherine et veut brûler son portrait. En réalité, c’est le manoir en entier qui brûle et à la suite de cela, Martin renvoie Hannah.

 

Steven emménage au manoir avec Betty, afin de garder un œil sur son vieil ennemi. Martin fait pareil de son côté, mais avec Lee, qu’il engage en tant que chauffeur et qui, plus tard, lui fera payer la mort d’Ann.

 

Leslie Harrington n’est pas heureux de voir Steven emménager au manoir et craint que l’avocat ne se rapproche de Martin au point que ce dernier ait envie de déshériter Norman et Rodney (que Martin ne porte pas dans son cœur). Il tente de faire chanter Betty en voulant révéler un faux rapport qui prétend qu’elle sortait avec plusieurs hommes alors qu’elle était à New York. Son plan échoue : Leslie est dénoncé et Betty est pardonnée.

 

Mais Leslie poursuit ses mauvais coups et, sous pression, aide Chandler à s’évader de prison. Norman découvre tout et fait chanter son père afin qu’il lui donne un emploi à temps plein, Rita étant maintenant enceinte.

 

Quelques semaines plus tard, on apprend que Chandler a été abattu par la police.

 

La fin de la saison voit l’arrivée de deux personnages prêts à agiter davantage la petite ville de Peyton Place : Adrienne Van Leyden (jouée par la très célèbre Gena Rowlands) et Eddie Jacks.

 

Adrienne est une veuve embauchée par Peyton pour briser le mariage déjà instable de Betty avec Steven, en ayant pour mission de séduire ce dernier. Cela n’a pas pris très longtemps à Adrienne pour que Steven tombe dans le piège et ils débutent une relation extra conjugale.

 

Il y a 19 ans de cela, le mari d’Ada, Eddie Jacks, était parti acheter un paquet de cigarettes. Il n’est jamais revenu… jusqu’à ce jour. Ada n’est pas ravie de le revoir, mais Eddie souhaite renouer contact avec sa fille Rita. Lorsqu’elle le voit débarquer, Rita est en état de choc.

 


A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article