Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Peyton Place classique : saison 1

Avant de débuter la saison 4 des Plaisirs de l'Enfer, je vous propose de vous replonger dans l'histoire (la vraie), de Peyton Place, celle que les téléspectateurs du monde entier ont pu suivre de 1964 à 1969. On commence bien évidemment par le début, soit la saison 1.

  

peyton-place-27.jpgL’histoire de Peyton Place débute avec l’arrivée du Dr Michael Rossi, fraîchement débarqué de New York et qui vient s’établir dans la petite ville. Matthew Swain, le rédacteur en chef du Clarion, affirme que généralement, les gens préfèrent s’éloigner des petites villes comme Peyton Place, et non pas s’y installer.

 

Matthew est le cousin au troisième degré d’Allison MacKenzie, une jeune fille bien sous tous rapports, amie très proche d’un camarade de classe Norman Harrington, mais qui a le malheur de tomber amoureuse du frère de ce dernier, Rodney.

 

Rodney, engagée avec Betty Anderson, n’est cependant pas insensible aux charmes d’Allison. Ils échangent un baiser, que désapprouve fortement la mère d’Allison, Constance MacKenzie.

 

Il y a une autre raison pour laquelle Rodney s’éloigne de Betty. Le jeune homme a surpris son père Leslie, directeur de la fabrique de textile de la ville, embrasser sa secrétaire Julie, qui n’est autre que la mère de Betty.

 

Dans la confusion la plus totale, Rodney rompt avec Betty, sans lui en donner la raison, et laissant la jeune fille dans le désarroi le plus total.

 

Elle découvre alors qu’elle est enceinte et en fait part à Rodney. Celui-ci accepte de faire face à ses responsabilités et décide d’épouser Betty.

 

Suite à un accident de voiture, Betty perd l’enfant qu’elle attend, mais ne le dit pas à Rodney, sachant qu’il ne voudra plus se marier avec elle s’il en était informé. Ils se marient, mais les contes de fées n’existent pas et Betty s’en rend rapidement compte et consent à procéder à l’annulation du mariage, après lui avoir avoué la vérité sur sa fausse couche.

 

A la moitié de la première saison, un personnage de la plus haute importante débarque à Peyton Place : Elliot Carson, libéré après avoir passé 18 années de prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Le meurtre de sa femme Elisabeth. Elliot est le fils d’Eli Carson, propriétaire du magasin d’alimentation, mais aussi le père biologique d’Allison.

 

Elliot est revenu dans un seul but : découvrir qui a tué son épouse. Il enquête et apprend finalement que la coupable est Catherine Peyton Harrington (décédée sur la table d’opération dans l’épisode 20), la mère de Rodney et Norman et la femme de Leslie.

 

George Anderson, le père de Betty, très perturbé mentalement, tire sur Elliot, qui s’en sort sans dommage. A l’issue de cette attaque, Leslie se sent suffisamment coupable pour promettre à Elliot de l’innocenter du meurtre d’Elisabeth. Il va donc voir l’avocat de la famille pour avouer que son épouse est la véritable meurtrière de la femme d’Elliot. Mais l’avocat craint les réactions d’une partie des gens qui penseront à coup sûr que le véritable meurtrier est Leslie, accusant à sa place sa femme morte et qui ne peut donc plus se défendre. Il avait raison, car la suspicion a souvent été soulignée dans le show, notamment lorsque Martin Peyton reviendra en ville.

 

Innocenté, Elliot se marie finalement avec Constance, mais leur décision de révéler à Allison qu’il est son vrai père, et que sa mère a caché cette filiation pendant tout ce temps dans le but de la protéger, passe difficilement auprès d’une fille qui avait une vision très romancée de l’image de père.

 

Pendant ce temps, Norman Harrington tombe amoureux de Rita Jacks, la fille d’Ada (propriétaire de la taverne de la ville). Ils débutent une liaison, mais Norman est constamment ennuyé par l’ex-petit ami de Rita, Joe Chernak, un voyou de bas quartier.

 

Rodney joue son rôle de grand frère et défend Norman, jusqu’à se battre avec Chernak sur le quai.

 

Mais la bagarre tourne au drame lorsque Joe tombe accidentellement du quai et se heurte la tête. Il se relève, s’avance de nouveau vers Rodney, mais il retombe et cette fois, ne se relève plus. Il est mort.

 

Il n’y a qu’un seul témoin de cet accident. Il s’agit d’une petite fille de six ans, Kim Schuster, dont les parents David et Doris, viennent de s’installer à Peyton Place. Kim est sourde et muette. Elle ne voulait pas quitter Boston pour la petite ville et, par conséquent, commence à se rebeller contre sa mère. Les seuls liens d’amitiés, elle les  tisse avec Allison, qui lui sert de baby-sitter.  

 

 


A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 01/09/2013 00:01

Joli le nouveau design !!!
Et qu'est-ce que le texte est plus clair, maintenant qu'on est familiarisé avec les personnages :-)

Mr. Peyton 01/09/2013 19:28



Over-blog te remercie pour les compliments sur nouveau design  


A nouvelle saison, nouveau design. J'essaie de marier le look avec la photo de l'entête. Si c'est réussi, alors tant mieux