Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Peyton Place : best of épisode final

514pp514 - NARRATION : WARNER ANDERSON

Mr et Mme Norman Harrington ont vu le Dr Michael Rossi moins d’une heure auparavant, et lui ont promis que lorsqu’ils iront à la barre en tant que témoins au cours de l’audience préliminaire, ils diront la vérité, peu importe les conséquences que cela pourra avoir sur le Dr Rossi. Mais durant cette heure passée, Norman et Rita sont devenus de plus en plus inquiets. Ils ont le sentiment que leur déposition à la barre risque d’envoyer le Dr Rossi en procès pour meurtre.

 

514 - INTRO

Rita et Norman traversent le square et atteignent le Palais de Justice. Ils passent devant une femme avec ses deux enfants. Les spectateurs et les témoins entrent dans la salle d’audience où doit siéger l’audience préliminaire de Mike Rossi.

 

514 - SCENE 1

A l’audience préliminaire, Michael F.B. Rossi est soupçonné de meurtre au premier degré sur la personne de Fred Russell. Les témoins prêtent serment. Le Sergent de police William Wilson Walker est le premier à déposer. Il donne son nom et adresse (80 Collins Street). Steven contre interroge le témoin. Le juge (dont on ignore le nom) pose quelques questions à Walker. Le juge s’inquiète parce que Walker est noir et la victime, Fred Russell, était réputée pour être raciste. Après qu’il est terminé son témoignage, le sergent se lève et se dirige vers Lew Miles. Il lui chuchote à l’oreille de le suivre à l’extérieur. Dehors, il informe le jeune homme qu’il a un mandat d’arrêt contre Lew pour délit de fuite dans la ville de New York. Le sergent Walker prie Lew de se présenter à son bureau, au poste de police, dès qu’il aura terminé son témoignage à l’audience.

 

514 - SCENE 2

514pp-sc2A l’audience, c’est au tour de Marsha de témoigner. Pendant qu’elle raconte les faits, on voit des flashes back de la dernière journée où Fred s’était introduite chez elle, ainsi qu’une scène de Fred dans son lit d’hôpital. Elle commence par être vague dans ses réponses, et insensible aussi. Mais elle a dû tout de même finir par admettre que Fred a accusé le Dr Rossi d’être responsable de sa blessure à la tête. Vient le tour de Norman Harrington. Il doit témoigner à propos de la scène qui s’est déroulée devant l’hôpital et où Michael et Fred en sont presque venus aux mains. Le procureur, adjoint du District Attorney, Jerry Carter, fait objection à une des questions de Steven mais son objection est rejetée. Norman continue. Flash back sur l’altercation devant l’hôpital. Rita est ensuite appelée. A contre cœur, elle relate le fait qu’elle était au courant de la bagarre entre Rossi et Russell. Le juge ajourne la séance jusqu’à 13 heures 45.

 

514 - SCENE 3

Toujours dans la salle d’audience, Michael et Marsha parlent tout en buvant un café dans une tasse en carton. Michael dit à Marsha qu’elle a dit ce qu’il fallait. Elle ne doit rien se reprocher.

 

514pp-sc4514 - SCENE 4

Ada Jacks  est à la barre des témoins. Elle décrit un autre affrontement entre le Dr Rossi et Russell qui a eu lieu à la Taverne. Puis c’est au tour du Dr Miles de témoigner. Michael Rossi, l’accusé, témoigne de son propre chef. Mr Hagen (ci-contre), le propriétaire d’un petit motel, témoigne du fait que Fred Russell a prit une chambre avec une femme supposée être Mme Russell. Le Juge demande aux avocats de s’approcher. Il leur demande de renoncer aux arguments finaux car il a déjà prit la décision d’envoyer le Dr Rossi en procès. Eli Carson, dont le fils a passé 18 ans de sa vie en prison pour un crime qu’il n’avait pas commis, s’approche de Michael et pose sa main sur son épaule, en guise de soutien. Michael étreint Marsha. Steven essaie de rassurer Rossi. Marsha dit à Michael qu’elle l’aime. Le gardien vient et emmène le Dr Rossi à sa cellule. Sur le banc, Marsha pleure et sa fille, Carolyn, vient la réconforter.

 

514 - SCENE 7 (SCENE FINALE DU FEUILLETON)

Le Dr Rossi arpente sa cellule. Il porte un costume, mais sans ceinture ni cravate. Il s’étend sur la banquette qui lui sert de lit.

 

514ppscenefinale

 

Ainsi s'achève "Peyton Place".... Ainsi débutent "Les Plaisirs de l'Enfer"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article