Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Personnage : Steven Cord

Steven Cord est avocat. Il a grandi dans l'ombre de la famille Peyton. A l'origine, il est le fils d'Hannah Cord, la gouvernante de Martin Peyton. Il a longtemps été persuadé être le fils caché de Martin Peyton. Mais il est loin de la vérité.

 

pp-stevencord.jpgVérité qu'il va découvrir lors de l'arrivée d'Ann Howard. Enfant, Ann avait été accusé d'avoir poussé un de ses camarades, Chris Webber, du haut de la falaise, provoquant la cécité de ce dernier. 20 ans plus tard, elle revient à Peyton Place afin de tenter de prouver qu'elle n'est pas responsable de cette chute. Elle demande l'aide de Steven Cord. Ils apprennent alors que c'est le frère de Chris, Lee Webber, qui a en réalité poussé le jeune garçon. Malheureusement, ils ne peuvent rien prouver.

 

Quelques jours plus tard, Ann Howard est retrouvée morte en bas de la falaise. Lee est accusé de l'avoir poussée. Au cours du procès de Lee, Hannah Cord révèle le grand secret qu'elle a su préservé jusqu'à maintenant : Ann Howard est la sœur jumelle de Steven. Et tout deux sont les enfants, non pas d'Hannah, mais de Catherine Peyton, la fille de Martin Peyton, et de Brian Howard, l'ex mari d'Hannah. C’est Martin Peyton qui est l’instigateur de cette supercherie. Ayant appris la grossesse de sa fille et pour éviter de provoquer un scandale dans la famille, il a ourdi ce plan machiavélique afin que personne ne sache que sa fille avait eu une liaison extra conjugale. Martin a ainsi privé l’avocat de sa véritable identité.

 

A la mort de Martin, Steven apprend qu’il n’a aucun droit sur l’héritage des Peyton. Le patriarche a en effet légué toute sa fortune à des œuvres de charité. Steven emploie alors toute son énergie à contester ce testament en justice. « Les Plaisirs de l’Enfer » nous dira s’il obtiendra gain de cause.

 

Le rôle de Steven Cord a été interprété par l’acteur James Douglas. Il apparaît au 77ème épisode et ne quittera plus la série. James Douglas est né le 16 décembre 1933 et avait donc 36 ans lors du dernier épisode de « Peyton Place ». Il s’agit clairement d’un acteur de soaps. Il a joué des rôles récurrents dans « Another world », « As the world turn » et « One life to live ». En 1985, il reprend le rôle de Steven Cord dans le téléfilm « Peyton Place : the next generation ».  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article