Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Personnage : Rita Jacks Harrington

Rita Jacks et la fille de Ada et Eddie Jacks.

 

patriciamorrow.jpgRita est une jeune fille au tempérament calme. Il est donc étonnant de la voir sortir avec un voyou du nom de Joe Chernak. Elle rompt avec lui et se rapproche de son camarade de classe, Norman Harrington. Mais Joe Chernak, jaloux, n’a de cesse d’embêter les deux amoureux. Rodney Harrington défend son frère et au cours d’une bagarre, tue Chernak. A la suite du procès pour le meurtre de Joe Chernak (pour lequel Rodney a été innocenté), Rita épouse Norman.

 

Son plus cher désire et d'avoir un enfant. Mais sa maladie du cœur n'arrange pas les choses. Rita tombe enceinte et perd l'enfant.

 

A la fin de Peyton Place, elle laisse entendre au docteur Michael Rossi qu’elle est de nouveau enceinte.

 

C’est Patricia Morrow qui a interprété le rôle de Rita Jacks. Elle est apparue au 52ème épisode et n’a plus quitté le feuilleton. Née le 17 février 1944, elle n’avait que 25 ans lorsque s’est achevé « Peyton Place ». Pour l’anecdote, elle avait une relation sentimentale avec son partenaire Christopher Connelly à l’époque du tournage.

 

Son premier rôle, elle l’obtient en… 1944 alors qu’elle n’était qu’un bébé, dans le film « Le mariage est une affaire privée ». Patricia Morrow tenait beaucoup au rôle de Rita. Elle n’a pas hésité à le reprendre dans le soap quotidien « Retour à Peyton Place » de 1972 à 1974 et dans le téléfilm « Peyton Place : the next generation » en 1985. Ce sera son dernier rôle car ensuite, Patricia Morrow abandonne sa carrière d’actrice pour devenir avocate.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article