Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Personnage : Norman Harrington

Norman Harrington est le fils de Leslie Harrington et de Catherine Peyton Harrington. C’est aussi le frère de Rodney Harrington et le demi-frère de Steven Cord.

 

christopherconnelly.gifNorman est le « rebelle romantique » de la famille. Au début de « Peyton Place », il s’intéresse à Allison MacKenzie qui, elle, n’a d’yeux que pour Rodney.

 

Un peu plus tard, il commence à fréquenter Rita Jacks, dont la mère Ada possède la Taverne de Peyton Place. Ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais l’ancien petit ami de Rita, Joe Chernak, ne cesse de leur causer des ennuis. Joe estime qu’il a encore des droits sur Rita. Norman n’a jamais été le genre d’individu à se battre, aussi son frère Rodney (plus vaillant de ce côté-là), défend son frère et Rita et il n’hésite pas à se battre avec Joe. Une bagarre qui finit mal : Joe est retrouvé mort près du quai de Peyton Place. Rodney est accusé de meurtre. Le procès fait grand bruit. Stella Chernak, la sœur de Joe, revient à Peyton Place et témoigne contre Rodney, n’hésitant pas à faire se parjurer devant la cour. Finalement, Rodney est déclaré innocent grâce au témoignage de Kim, une fillette ayant assisté à la bagarre, et la mort de Chernak a été officialisée comme accidentelle. A la suite de ce procès, Norman épouse Rita.

 

chrisconnelly.jpgNorman a toujours refusé de dépendre de sa richissime famille. Pour lui, l’argent ne l’intéresse pas. C’est un garçon droit qui n’aime pas les coups bas que fait son père Leslie pour obtenir le pouvoir. Il n’aime pas non plus la façon d’agir de son grand-père Martin Peyton.  

 

C’est Christopher Connelly qui incarne Norman Harrington pendant toute la durée du feuilleton. L’acteur est né le 8 septembre 1941 au Kansas. Il avait donc 28 ans lorsque s’est achevé « Peyton Place ». En 1974, l’acteur joue au côté de Jodie Foster dans la série « Paper Moon » inspiré du film du même nom dont l’acteur principal était… Ryan O’Neal (son frère dans Peyton Place). Christopher Connelly s’est éteint le 7 décembre 1988 en Californie. Il avait 47 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EuroVista 28/07/2010 11:14


Norman me semble être un garçon doux et droit. J'aime bien l'acteur. Je me rappelle l'avoir vu dans le feuilleton avec Jodie Foster.