Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Personnage : Betty Anderson Cord Harrington

Fille de George et Julie Anderson. Betty a eu deux amours dans sa vie : Rodney Harrington et Steven Cord.

 

bettyanderson.pngLors du premier épisode de « Peyton Place », elle sort avec Rodney Harrington (interprété par Ryan O’Neal photo ci-dessous), fils du richissime Leslie Harrington et de Catherine Peyton. Leslie dirige la Fabrique Peyton, spécialisée dans le textile. Un soir, Rodney surprend son père en train d’embrasser sa secrétaire, qui n’est autre que la mère de Betty. Dès lors, Rodney prend ses distances vis-à-vis de Betty.

 

Betty est une fille qui sait ce qu’elle veut. Et elle veut Rodney. Elle lui fait donc croire qu’elle est enceinte et le jeune homme, prenant ses responsabilités, l’épouse.

 

Lorsque Rodney découvre la supercherie, le mariage est annulé. Tandis que Rodney fréquente Allison MacKenzie (interprétée par Mia Farrow), Betty se rapproche de Steven Cord, qu’elle finit par épouser.

 

rodneyharrington.pngMartin Peyton a de l’affection pour Betty et déteste cordialement Steven. Le vieil homme admire la femme de caractère qu’est Betty Il pense qu’elle serait une bonne épouse pour son petit fils légitime (Rodney). Il promet de faire d’elle son héritière si elle divorce d’avec Steven et se remarie avec Rodney. Voyant Betty hésiter, il décide de donner un coup de main au destin en engageant une femme – Adrienne Van Leyden (inteprétée par Gena Rowlands) – afin qu’elle séduise Steven. Le plan fonctionne et Steven tombe dans les bras d’Adrienne. Betty décide donc de le quitter et se marie avec Rodney pour pouvoir devenir l’héritière principale de Peyton.

 

Mais à la mort de Martin Peyton, Betty s’aperçoit qu’elle a été manipulée par la folie du patriarche. Celui-ci a rompu sa promesse en léguant tous ses biens à ses œuvres de charité.

 

Dégoûtés des manigances de Martin Peyton, Betty et Rodney décident de quitter Peyton Place et de s’établir à Boston pour démarrer une nouvelle vie.

 

Le rôle de Betty Anderson a été joué par l’actrice canadienne Barbara Parkins. Née le 22 mai 1942 à Vancouver, elle avait 27 ans lorsqu’elle a quitté le feuilleton (quelques épisodes avant la fin). Barbara Parkins a fait partie du cast original et elle est apparue dans « Peyton Place » dès le premier épisode. En 1985, elle a repris son rôle dans le téléfilm « Peyton Place : the next generation ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EuroVista 28/07/2010 11:12


Betty est partie de Peyton Place avec Rodney à la fin du feuilleton. Est-ce que le fait d'avoir son portrait veut dire qu'elle va revenir dans la fanfic ?? Et quid de Rodney ?


Mr. Peyton 28/07/2010 15:05



Effectivement, Betty sera bien dans "Les Plaisirs de l'Enfer". C'est un personnage clé de Peyton Place et elle aura une place prépondérante dans la fanfiction.


Si Rodney revient... Mmmm, vous parler de Rodney serait vous donner un spoiler important, donc... On verra bien s'il revient ou non.