Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 88 : Samuel Peyton

Une année vient de s'achever. Une année riche en émotions de toutes sortes. Une année de tristesse et d'amertume pour la plupart des habitants de Peyton Place. Ils ont perdu leur médecin préféré, le Dr Rossi, qui purge depuis peu de temps une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Ils ont perdu Rodney Harrington, l'un des héritiers de la puissante famille Peyton, mort dans un tragique accident de bateau. Mais il y a pourtant un espoir de jours meilleurs. Et cet espoir, c'est ce petit être chétif qui n'a pas encore de nom et que Norman Harrington regarde à travers la vitre avec amour. Son fils.

 

NNorman ne peut détacher son regard du bébé. Une porte s'ouvre et Rita sort de sa chambre, en chaise roulante qu'elle conduit seule. Elle parvient près de Norman et regarde le bébé avec attendrissement. "Il prend du poids tout les jours, c'est bon signe.

 

- C'est un miracle Rita. Un beau miracle. A chaque fois que je regarde ce petit bout, je me dis que la vie vaut vraiment d'être vécue.

- Tu sais Norm, ce bébé n'a pas encore de nom. Il faudrait songer à lui en donner un.

- Tu as une idée ?"

Rita baisse la tête. "J'avais pensé à Rodney.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. A chaque fois que je vais l'appeler, j'aurais l'impression d'appeler mon frère".

Norman ne cesse de regarder l'enfant, et poursuit. "Que dirais-tu de Samuel ?

- Comme ton ancêtre ?

- Samuel Peyton était un homme fort et puissant. Il s'est battu dans la vie pour obtenir ce qu'il voulait. C'était le symbole de toute une génération. Et aussi le fondateur de Peyton Place. Rita, notre bébé est un battant. Il a lutté pour vivre et il s'en est sorti. Ce nom lui irait à merveille."

Rita n'a pas le temps de répondre. Paula Dixon arrive près d'eux et leur sourit. "Comment vont les parents les plus heureux du monde ?"

Rita lui sourit. "Comme des rescapés d'un naufrage.

- Mlle Choate m'a informé que la santé du bébé ne cessait de s'améliorer".

Rita regarde Paula avec une certaine tendresse. Elle a passé toutes les fêtes à l'hôpital et a eu tout le loisir de sympathiser avec l'infirmière, qu'elle considère maintenant comme une amie très proche. "Paula, sais-tu quand nous pourrons sortir ?". On peut percevoir une certaine angoisse dans sa voix.

"Je sais que c'est plutôt long pour toi d'attendre, Rita, mais le médecin n'a pas encore donné son accord. En revanche, il m'a permis de vous faire une petite surprise.

- Quel genre de surprise?

- Vous allez tous les deux pouvoir tenir le bébé pour la première fois dans les bras".

Norman commence à paniquer. "Je… je ne sais pas si…"

Paula entre dans la nurserie, parle un instant avec une infirmière. Elle regarde les deux parents. Puis Paula saisit délicatement l'enfant, le berce un moment et sort de la nurserie. En souriant, elle tend l'enfant à Rita.

Les larmes aux yeux, Rita berce doucement son bébé. Elle lève les yeux vers Norman et tend l'enfant. Norman le prend dans ses bras et sourit. "Il est si petit".

Paula rit. "Crois-moi Norman, ces petits bouts là poussent vite".

Norman regarde son enfant avec fierté et émotion. "Bienvenue dans la vie, Samuel Rodney Harrington".

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MarIe 05/01/2011 12:19


Très joli prénom, Samuel !


Mr. Peyton 06/01/2011 14:49



Bonne Année MarIe !


Samuel Peyton, dans les romans de Grace Metalious, est le fondateur de la ville de Peyton Place. Je crois qu'il est fait aussi référence à ce personnage dans le feuilleton télévisé.