Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 86 : Le verdict

Tribunal du Comté de Peyton. Tout le monde a prit place. Le juge s'adresse au président du Jury. "Avez-vous rendu votre verdict ?"

Le président du jury se lève. "Oui, Votre Honneur".

 

Il tend le document du verdict à l'huissier, qui le donne au juge. Le juge déplie le document et le lit, avant de le rendre à l'huissier. Ce document atteste simplement que les membres du jury ont rendu leur verdict. En aucun cas le verdict n’est inscrit sur le document. Pendant ce temps, Michael Rossi attend patiemment. Il se dit que seuls les jurés, pour l'instant, connaissent son avenir. Il les observe attentivement. Ceux-ci ne laissent rien paraître sur leur visage.

Marsha, juste derrière, doit avoir les mêmes pensées. Elle triture son mouchoir nerveusement. Des gouttes de sueur perlent sur le front de Steven. Eric Bullock, de son côté, a les yeux baissés, fixant un point invisible sur la table. Jerry Carter renifle, lui aussi très nerveux. Il pense avoir fait du bon travail, mais il doit s'avouer que la bonne réputation de Rossi est un fait qui pourrait faire basculer l'issue du procès.

L'huissier redonne le papier au Président du jury. Michael regarde de nouveau les douze membres qui ont décidé de son sort. Il avait toujours entendu dire que si les jurys fermaient les yeux ou regardaient par terre, cela voulait dire qu'ils avaient déclaré l'accusé coupable. Mais à cet instant précis, il n'aurait su lire dans les pensées des membres du jury.

Le juge prend la parole. "Le verdict a-t-il été rendu à l'unanimité ?

- Oui, Votre Honneur".

Rita pénètre dans le couloir du tribunal, ignorant la horde de journalistes qui attendent devant la porte de la salle d'audience. Elle ne pouvait pas attendre, seule, le résultat du verdict. C'en était trop pour elle. Elle voulait être présente pour ce moment. Rester seule dans l'appartement, dans l'attente insoutenable, la rendait folle. Elle affronte les journalistes, ignorant leurs questions, et pénètre tant bien que mal dans la salle d'audience. Elle s'arrête sur le champ lorsqu'elle voit le président du jury sur le point de rendre son verdict.

"Sur l'accusation de meurtre sur la personne de Fred Russell, nous, membres du jury, déclarons l'accusé ici présent… coupable".

Exclamations fortes dans le public. Michael baisse les yeux. Marsha crie : "Non… non ce n'est pas possible !". Elle s'effondre dans les bras de Carolyn.

Près de la porte d'entrée, Rita se tient le ventre. Une douleur aigüe lui lascère le corps, exactement comme lorsqu'elle a perdu son premier bébé.

Le juge frappe cinq fois avec son marteau. "Mesdames Messieurs, je peux comprendre votre émoi. Cependant, les jurés ici présent ont rendu leur verdict en leur âme et conscience. Michael Rossi, veuillez vous lever".

Mike s'exécute. Steven fait de même. Il est d'une pâleur à faire peur.

Le juge reprend. "Dr Michael Rossi, vous avez été reconnu coupable de meurtre sur la personne de Fred Russell. Je vous condamne donc à une peine d'emprisonnement de vingt ans. Vous purgerez votre peine dans la prison d'Etat du Massachusetts".

"Noooonnn…." Tout le monde se retourne vers l'entrée où se trouve Rita. Elle s'évanouit juste après avoir vu une flaque de sang éclabousser sa robe, au niveau de son bas ventre.

 

rendez-vous demain 20h00 pour l'épisode spécial qui clôture la première partie de la saison 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article