Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 8 - Famille Miles

 

guillemetMmm, ça sent très bon". Vickie Jackson entre dans la cuisine des Miles et sourit. Alma dispose des cookies sur un plateau. 

"Ce sont les cookies préférés de Lew". Alma, visiblement surmenée, s'assoit et se passe la main sur son front. 

 

Maladroitement, Vickie vient poser une main sur son épaule. "Je suis sûre que tout s'est bien passé à New York". Elle regarde le télégramme posé sur la table. On peut y lire ceci : "arrivons demain 14h".

Alma lève la tête et se trouve face au ventre arrondi de Vickie. "Mon fils est accusé de délit de fuite aggravé à New York. Il n'a que 17 ans. Tu es enceinte de lui. Vous n'êtes pas mariés. Tu n'as que 17 ans. Comment veux-tu que les choses se passent bien dans ces conditions ?".

Vickie ôte sa main de l'épaule d'Alma et se dirige vers la le four, comme pour laisser une distance raisonnable entre elle et les paroles d'Alma. Celle-ci prend conscience des ses paroles blessantes et hausse les épaules. "Excuses-moi, Vickie. Cette attente me fait dire n'importe quoi".

- Vous n'avez fait que dire la vérité". 

La porte d'entrée s'ouvre. Instinctivement, Alma sursaute. Elle et Vickie se précipitent vers le Dr Harry Miles et son fils Lew. Percevant l'angoisse d'Alma, Harry Miles étreint sa femme. "C'est fini, Alma". 

Alma pleure. Elle lève la tête vers son mari. "Fini ?".

Lew hausse les sourcils et regarde Vickie tout en parlant à  sa mère. "Fini, maman". 

Harry saisit le menton de son épouse. "Lew est disculpé. Il n'était que le passager de la voiture qui a heurté Larry Burrows. Le vrai coupable a été arrêté". Il  se tourne vers Vickie. "Je suis désolé, Vickie". 

Vickie pleure à son tour. Alma regarde tour à tour Lew, Vickie et Harry. "Je ne comprends pas". 

Harry pousse un soupir. "Lew était avec un ami, Andy. Ils avaient décidé de faire la tournée des Grands Ducs. Lew était totalement ivre. Ils ont pris la voiture. Andy conduisait. Il a heurté Burrows au détour de la 42ème Rue. Il a paniqué et s'est enfuit. Lorsque Lew s'est réveillé, il ne se souvenait plus de leur virée. Andy en a profité pour lui mentir et lui dire qu'il était au volant. Facile, d’autant plus que la voiture était à Lew". 

Alma prend une profonde respiration. "Je suis tellement heureuse. Enfin ce cauchemar est terminé". Elle étreint son fils. Mais Lew, impassible, ne cesse de regarde Vickie. La jeune fille a les yeux baissés. Alma prend conscience du malaise grandissant et interroge : "Quel est le rapport avec Vickie ?".

Lew se détache de sa mère et s'approche doucement de Vickie, un rictus aux lèvres. "C'est son frère. Andy Jackson. C'est lui qui a voulu que je paye à sa place. Le brave grand frère de Vickie".

- Je… je ne savais pas… je te jure", balbutie Vickie entre deux sanglots. Puis elle tourne les talons et se précipite dans sa chambre. 

Alma s'approche de Lew et pose la main sur son épaule. "'N'oublie pas qu'elle est enceinte de ton enfant, Lew".

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article