Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 76 : Eric parle à Susan

Le premier flocon de neige est tombé à Peyton Place, ce qui constitue un petit événement dans la ville. L'hiver, long et froid, arrive. Insensible au froid, insensible à tout de qui l’entoure, Susan Winter ramasse les débris de verres dans sa cuisine. Elle sait qu'elle ne pourra pas recoller les morceaux d'assiettes éparpillés, pas plus qu'elle ne pourra recoller les morceaux entre elle et son mari, Tom.

 

Depuis le square, Eric Bullock aperçoit au loin, Tom Winter sortant de chez lui avec fureur, sans manteau. Intrigué, il se dirige vers la maison des Winter.

Eric se présente par la porte de derrière. Il frappe, puis consulte sa montre. Il lui reste encore un peu de temps avant la plaidoirie finale. Susan lui ouvre la porte. Eric fronce les sourcils en voyant son visage ravagé par les larmes qu'elle a maladroitement voulu effacer avec sa manche avant d'ouvrir. "Susan, que se passe-t-il ?

 

- Rien, Eric, tout va bien.

- Alors dis-moi pourquoi ta cuisine est sens dessus dessous dans ce cas ? Et ne me dis pas que c'est une nouvelle recette que tu as voulu essayer".

Susan sourit malgré elle. "Toujours le sens de l'humour, à ce que je vois".

Eric entre dans la pièce et constate les dégâts. "C'est Tom, n'est-ce pas ?

- Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, Eric.

- Je t'avais prévenu de te méfier de lui.

- Je ne le reconnais plus, il devient violent. J'ai appris qu'il a été renvoyé de son travail. Il devient paranoïaque parce qu'il pense que je l'espionne. Je ne sais plus quoi faire. Et je ne sais pas comment on va s'en sortir si Tom ne trouve pas de travail.

- Comment tu vas t'en sortir. Tu ne peux t'en sortir que si tu le quittes.

- Je ne peux pas.

- Susan, tu es une femme belle et intelligente. Tu peux être indépendante aussi. Si tu restes avec lui, tu vas gâcher ta vie.

- Tu ne connais pas Tom.

- Peut-être pas, mais je vois les dégâts qu'il peut causer". Il désigne sa joue meurtrie. "Tu n'es pas tombée, n'est-ce pas ?"

Susan ne répond pas, mais Eric n'a pas besoin de réponse.

Susan poursuit : "Ce que je veux dire, c'est que Tom a passé sa vie à aider les gens. A l'époque où il était Révérend, il passait toutes ses journées en compagnie des gens qui en avait besoin. Ca me rendait folle à l'époque. J'étais jalouse de son sacerdoce parce qu'il ne s'occupait pas assez de moi.

- Et que s'est-il passé ?

- Jill Smith. Je t’ai déjà parlé d’elle. Une jeune fille terriblement belle. Je l'ai engagée comme secrétaire de Tom et j'ai fait la plus belle erreur de ma vie.

- Pourquoi ?

- En engageant Jill, je pensais que Tom allait presque succomber à son charme, suffisamment en tout cas pour qu'il abandonne l'Eglise.

- Et ça ne s'est pas passé comme prévu, n'est-ce pas ?

- Si. Il a abandonné l'Eglise… mais cette fille, Jill Smith, est devenue une véritable obsession pour Tom. Il en est devenu fou. Jill s'est mariée avec le frère du Dr Rossi, Joe. Et ils ont quitté la ville. Tom et moi nous sommes réconciliés. Du moins c'est ce que je croyais. Mais je pense que cette fille l'obsède toujours.

- Et c'est pour cela qu'il agit comme ça, selon toi ?

- Oui.

- Enfin Susan, ouvre les yeux ! Ce type est plus qu'obsédé. Il est devenu fou. Et tant que tu resteras avec lui, tu seras en danger.

- Mais tu ne comprends pas, Eric. Je l'aime.

- C'est un malade.

- Justement, il est malade et je vais m'employer à le guérir."

Eric secoue la tête. "Tu as tort, Susan. Complètement tort."

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article