Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 72 : encore des excuses

Susan Winter gare sa voiture près de sa maison, la grange rénovée qui appartenait autrefois à Betty et Rodney Harrington. Elle sort de la voiture et se dirige vers la porte d'entrée de la maison. Elle porte un tailleur blanc, un élégant chapeau noir à larges rebords et d'énormes lunettes de soleil.

 

Elle entre dans la maison, enlève son chapeau et ses lunettes. On peut alors apercevoir l'ampleur des dégâts faits par Tom la dernière fois : un énorme hématome qui vire au violet sur la joue gauche. Elle se dirige vers la cuisine et sursaute en voyant Tom en train de se faire un sandwich. "Tom… mais je te croyais au travail".

Tom porte un regard méchant sur sa femme. "Tu m'espionnes ?

- Non, mais je me pose des questions.

- Je suis venu pour m'excuser. Je n'aurais jamais dû te gifler.

- Tu ne m'as pas giflé, tu m'as frappé. N'en parlons plus. Dis-moi plutôt comment se passe ton travail".

Tom hausse les épaules. "En quoi cela peut-il te concerner ?

- Je suis ta femme, c'est une raison suffisante, tu ne trouves pas ?

- Mon travail se passe très bien, merci". Il prend son sandwich dans les mains et passe devant elle. Arrivé à sa hauteur, il se tourne vers elle et montre l'hématome. "Oh, bien sûr, si on t'interroge, tu es tombé". Puis il monte à l'étage avec son sandwich. Susan reste plantée dans la cuisine, en soupirant.

Il est temps pour elle d’obtenir des réponses à ses questions…

 


 

La pluie commence à tomber fortement sur le quai de Peyton Place. Susan, portant un ciré jaune et coiffée d'une capuche de même couleur, arpente le quai dans le froid et le vent. Elle se dirige vers le bateau d'Andy, le patron de Tom. Andy est sur le pont du bateau, occupé à ranger les filets de pêche. Il lève la tête et voit Susan lui faire un signe de la main. Elle le rejoint. "Bonjour Andy, quel temps de chien…

- Mme Winter, vous ne devriez pas sortir par un temps pareil.

- J'avais besoin de prendre l'air". Elle regarde l'océan qui se dresse devant elle. "La mer est agitée.

- Plutôt, oui.

- Est-ce pour cette raison que la pêche est calme en ce moment ?

- Que voulez-vous dire ?

- Vous avez moins de travail en ce moment.

- Je ne vous suis pas, Susan.

- En ce moment, Tom rentre en pleine journée à la maison".

Andy baisse les yeux. "Je vois qu'il ne vous a rien dit".

La sourde appréhension de Susan se transforme maintenant en une angoisse qui lui serre la gorge. "Andy, que se passe-t-il avec Tom et son travail ? Je veux savoir".

Andy pointe la tête vers la cabine du bateau. "Suivez-moi"

Andy emmène Susan dans la cabine du bateau. La femme de l'ex Révérend se fige en voyant une armoire en bois lacérée de coup de couteau. Elle comprend aussitôt qui est l'auteur de cet acte. "Mon Dieu".

Andy secoue la tête. "Tom pensait que je ne lui avait pas réglé son salaire du mois dernier. Je lui ai dit qu'il avait tort. Il est devenu comme fou. Et voilà le résultat. Vous pouvez bien comprendre qu'il m'était impossible de le garder après ce qu'il a fait. Je suis vraiment navré, Madame Winter".

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article