Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 68 : que va faire Mike ?

Au tribunal de Peyton Place, Eric Bullock est assis à une table, dans la salle de lecture. Il relit ses dernières notes et cligne des yeux, fatigué.

- Je ne vous dérange pas ?"

Eric lève la tête et sourit en apercevant Paula Dixon sur le pas de la porte. "Mais non, entrez".

 

Il se lève tandis qu'elle s'avance avec grâce. Eric est toujours autant subjugué par sa beauté naturelle. "Comment va Rita ?

- Elle va bien. Elle se reproche son témoignage.

- C'est un peu normal. Je pense qu'elle commence à prendre conscience des conséquences de ses paroles devant la Cour. Je ne la blâme pas. Pauvre petite, elle pensait bien faire".

Paula jette un œil sur le dossier encore ouvert sur la table. "Ca se présente vraiment mal, n'est-ce pas ?".

Eric soupire. "Et bien… pour tout vous dire… oui. Si le Dr Rossi dit la vérité et qu'effectivement Rita n'était pas avec lui lors de la découverte du corps, Rita aura des problèmes et on revient à la case départ. S'il ment, il peut s'en tirer mais je doute que Carter en reste là. Il va s'employer à mettre le doute dans l'esprit du jury.

- C'est-à-dire ?

- Paula, personne, pas même vous, ne croit l'histoire de Rita. Si effectivement elle avait été en compagnie du Dr Rossi au moment du drame, elle l'aurait dit au cours de l'audience préliminaire. Le Juge n'est pas un imbécile, je crois qu'il a très bien compris que Rita a menti.

- Savez-vous ce que compte dire le Dr Rossi ?".

Eric secoue la tête. "Je n'en ai pas la moindre idée. Steven lui a laissé le choix. Je crois qu'un conseil, dans ce cas précis, ne peut-être d'aucun recours. C'est à Mike Rossi de faire son choix, en son âme et conscience. En tout cas, j'avoue que je n'ai jamais vu un cas aussi compliqué depuis que je suis avocat".

Paula hésite, puis se lance. "Ecoutez Eric, que diriez-vous de vous détendre devant un bon repas ce soir. Je pense que vous en avez besoin".

Eric sourit, ravie. "Excellente idée. A condition que ce soit moi qui invite. 8 heures au Colonial ?

- C'est d'accord. Je dois retourner à l'hôpital maintenant. J'espère que tout va bien se passer.

- Il faudrait un miracle pour que tout ce passe bien".

Paula tourne les talons et s'en va. Eric rassemble son dossier et sort de la salle de lecture. Il croise Susan. Elle porte de grandes lunettes et s'apprête à entrer dans la salle d'audience. Eric l'interpelle. "Susan ?"

Susan hésite et se tourne vers lui. Les lunettes ne cachent pas entièrement l'hématome violet qu'elle a sur la joue gauche. Eric ouvre grand les yeux. "Que s'est-il passé ?

- Je suis tombée.

- Vraiment ?

- Eric, s'il te plaît…"

Elle tourne les talons et entre dans la salle, laissant Eric perplexe.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article