Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 67 : la colère de Tom

Dans la chambre de sa maison, qui avait jadis appartenu à Rodney et Betty Harrington, Susan Winter enfile un pantalon, puis dévale les escaliers. Sur le palier de la porte d'entrée, elle sursaute lorsque la porte s'ouvre. Tom entre dans la maison. Susan est surprise. "Que fais-tu ici à une heure pareille ?"

 

Tom la regarde d'un air mauvais, comme si elle l'avait provoqué alors qu'en fait, elle n'avait fait que poser une question. Tom s'approche d'elle et articule : "Je fais une pause méritée. Pourquoi cette question ? Cela te pose un problème ?

- Non, mais… d'ordinaire, tu vas travailler et tu ne reviens que le soir. Je trouve logique de te demander pourquoi tu reviens aussi tôt. Inutile d'en faire toute une histoire.

- Parfois j'ai l'impression que tu me surveilles.

- Allons, Tom, c'est ridicule. Je trouve seulement bizarre que tu reviennes de ton travail en pleine journée. Tu n'as pas de problème avec Andy, j'espère ?"

Tom prend un ton ironique. "Non, Andy est le meilleur patron qu'on puisse trouver sur terre. Il n'arrête pas de brailler après moi, me fait faire toutes les corvées que personne ne veut faire… bref, le prototype du patron idéal.

- Si tu n'es pas content, essaie de trouver un autre job".

Susan pose la main sur la clenche de la porte d'entrée et s'apprête à sortir lorsque Tom se tourne vers elle. "Où vas-tu ?

- Au tribunal, l'audience va reprendre bientôt".

Tom fait la moue. "Pff, une perte de temps. Si tu veux mon avis, le brave Docteur Rossi est le vrai coupable. Toutes les preuves sont contre lui".

Susan ne peut s'empêcher de se mettre en colère. Elle se tourne vers Tom. "Est-ce que tu dis ça parce que tu le crois, ou bien parce qu'il est le frère de Joe Rossi. Tu sais, Joe Rossi, qui a épousé la femme dont tu étais tellement obsédé à une certaine époque…"

Il n'en faut pas plus à Tom pour abattre une main violente sur la joue de Susan. Celle-ci, décontenancée, tombe à même le carrelage. Elle observe le regard fou de Tom penché sur elle et qui hurle : "Je ne veux plus que tu me parles de cette histoire, tu comprends ?"

Susan ne répond pas. Tom hurle : "Tu m'entends ?!".

Susan sursaute au cri de Tom. Aucun son ne sort de sa bouche, elle est totalement tétanisée par la peur. Cependant, elle sait qu'elle doit lui répondre et en guise de réponse, elle hoche la tête.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article