Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 65 : la requête d'Ada

guillemetSMike, vous avez de la visite". George, le gardien de la prison de Peyton Place, observe d'un œil compatissant le Dr Rossi assis sur la banquette de sa cellule. Il n'a jamais cru qu'il était l'auteur du meurtre de Russell. Il aurait aimé le lui dire, mais sa profession lui interdit de faire tout commentaire. Chaque jour, il prie pour que le Dr Rossi soit déclaré innocent.

 

Mike tourne la tête vers George et aperçoit Ada Jacks derrière lui. George ouvre la porte de la cellule et fait entrer Ada. Poliment, Mike se lève.

Ada s'approche de lui. "Mike, comment allez-vous ?

- Aussi mal que possible, mais je suppose que vous n'êtes pas venue ici pour vous enquérir de ma santé, n'est-ce pas ?"

Ada soupire et parvient à la fenêtre. Elle regarde le square. "Mon Dieu, ces derniers mois ont été vraiment catastrophiques pour cette petite ville. Et difficilement gérable.

- Je suppose que oui".

Ada se tourne vers le médecin, le regard empreint d'angoisse. "Mike, que comptez-vous dire à la barre ?"

Mike sourit malgré lui. "Nous y voilà. Au cœur du sujet. Tout le monde voudrait savoir ce que le bon Dr Michael Rossi va dire à la barre. Va-t-il dire la vérité ? Va-t-il mentir ?...

- Je crois être en droit de le savoir. Rita est ma fille et, quoiqu'il arrive, elle sera impliquée dans votre déclaration.

- Ada, je suis totalement perdu. Je ne sais pas quoi faire. Je sais simplement que dans quelques minutes, on va venir me chercher et je vais devoir aller témoigner. Et pour la première fois de ma vie, j'ai peur. Peur de ce que je vais dire.

- Ce que vous allez dire aura des conséquences directes sur Rita et son bébé, Mike.

- Et vous croyez que je l'ignore ?

- Mike, Rita est une fille bien. Elle va avoir un bébé, elle ne mérite pas d'être accusée de parjure".

Mike fronce les sourcils. "Êtes-vous en train de me demander de mentir à la barre ?

- Oui, Mike, je vous le demande. Si vous dites que Rita a menti devant la Cour, Dieu sait ce qui va lui arriver. Elle pourrait être condamnée, ou perdre le bébé ou…

- Ada, je vous en prie, ne me demandez pas…

- … Je vous le demande, en tant que mère. Ne brisez pas la vie de ma fille. Mentez à Cour pour la sauver… s'il vous plaît, Mike, s'il vous plaît".

Ada se met à pleurer doucement. Mike l'observe, sans savoir que dire.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MarIe 29/11/2010 13:57


Certes, je suis maman, et je suis prête à bien des choses pour mes enfants... mais de là à demander à un innocent de se parjurer pour leur petit confort... désolée mais ça n'entre pas dans ma
notion de morale.
Ceci dit, on sait que les scénaristes ont besoin de légers *écarts* pour rendre leur production intéressante. Et vous y arrivez magnifiquement !
Cordialement


MarIe 26/11/2010 08:47


Mais qu'est-ce que c'est que cet épisode ? Elle n'est pas en sucre cette Rita, qu'elle assume ses **** !!! Et de toutes façons, si elle doit être emprisonnée ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas
recevoir de soins !
D'ailleurs... est-ce qu'elle voulait vraiment aider le Dr Rossi ? N'oublions pas que son témoignage donnait un alibi au Dr Rossi, mais pas seulement à lui... hein-hein

Bon d'accord, c'est le commentaire à chaud d'un esprit tordu... Sans rancune ?


Mr. Peyton 26/11/2010 16:59



Mais très chère MarIe, n'êtes-vous pas mère ? Mettez-vous donc à la place d'Ada. Elle a peur pour sa fille, c'est naturel, non ? Elle ne veut pas que l'enfant que Rita porte naisse en prison.