Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 60 : Paula s'explique

Eric Bullock pénètre dans le hall de l'hôpital de Peyton Place. Devant lui se trouve le bureau des renseignements et il reconnaît, sous sa coiffe d'infirmière, la chevelure blonde Paula Dixon. Il s'avance vers elle. Le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part se renforce. Il se concentre et essaie de se souvenir, mais n'y parvient pas. Devant l'infirmière, il décide de ne plus l'importuner pour ne pas qu'elle se renferme sur elle-même comme la dernière fois.

 

Paula rédige un dossier. Eric toussote afin de lui faire prendre conscience de sa présence. Paula lève les yeux vers lui et son sourire s'efface lorsqu'elle voit l'homme. "Que puis-je pour vous ?"

Eric essaie de prendre un ton détaché. "Je suis venu chercher le renouvellement des médicaments de Steven Cord.

- Je suis désolée, mais il me faut une note de son médecin".

Eric lui tend une feuille de papier. "La voici".

Eric observe Paula lire la note. Il est subjugué par la beauté de cette fille. Son cœur s'emballe. Et lorsque Paula lève la tête et le regarde dans les yeux, il sent les palpitations de son cœur battre encore plus fort. Dieu que cette fille est belle ! Mais il y a plus que cela chez Paula. Un petit plus. La classe, le charme naturel. Il lui sourit. Elle lui montre, d'un mouvement de bras élégant, la porte sur sa gauche. "Mlle Choate va vous donner ce qu'il vous faut".

- Merci". Eric s'apprête à se rendre à la porte indiquée, puis il décide qu'il ne peut pas quitter Paula de cette façon. Aussi prend-il le risque de lui dire : "Ecoutez, je voulais vous dire, je suis désolé pour l'autre fois".

Paula affiche un regard froid. "N'en parlons plus".

Mais Eric veut en parler. Il ferait n'importe quoi pour rester encore un instant avec elle. "Je n'aurais pas dû vous importuner de la sorte. Il se trouve que vous me rappelez quelqu'un et… j'ai agis comme un idiot, je m'en excuse".

N'obtenant pas de réponse, Eric se tourne et se dirige vers le bureau de Mlle Choate lorsqu'il entend Paula lui dire : "New York, il y a huit ans".

Eric se retourne vers l'infirmière, l'interrogeant du regard. Paula poursuit. "J'étais étudiante à l'Université. On avait donné une fête. Elle a mal tourné et un de mes amis est mort dans une bagarre. J'étais l'un des témoins que vous avez interrogé".

Eric s'approche d'elle. "Oui… Je me souviens maintenant. Votre témoignage a bouleversé le jury et le défendant a été condamné.

- Mon témoignage n'a pas fait que bouleverser le jury. Il m'a aussi bouleversée, moi. J'ai mis pas mal de temps à m'en remettre. Vous pouvez donc comprendre que je préfère ne pas m'étaler sur cette histoire.

- Parce que vous m'aviez reconnu l'autre fois ?

- Immédiatement, oui".

Eric secoue la tête en souriant. "Et bien, j'ignorais que je laissais un souvenir aussi impérissable aux jeunes filles".

Paula se permet de sourire. "C'est qu'à l'époque, vous m'aviez impressionnée".

Eric décide de ne pas laisser passer sa chance. "Ecoutez, si nous prenions un verre ce soir, histoire de me faire pardonner d'avoir été grossier avec vous la dernière fois.

- C'est moi qui n’aie pas été correcte avec vous.

- Alors c'est à vous de me payer un verre", se hasarde à plaisanter Eric.

Et ça marche. Paula se met à rire. "Je termine à 20 heures ce soir. On se retrouve au Cider Barrel, mais à une condition".

Heureux, Eric est prêt à toutes les concessions. "Laquelle ?

- Qu'on ne reparle plus de New York".

Eric lui fait un clin d'œil. "Marché conclu".

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article