Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 37 - Susan Winter

 

Susan Winter est assise dans la cuisine de sa nouvelle maison, qu'elle partage depuis peu avec son mari Tom.  Une maison qui a appartenu, pendant un court laps de temps, à Betty et Rodney Harrington. Il s'agit d'une grange qui a été convertie en superbe demeure. Susan regarde le parfait agencement des meubles de la cuisine tout en soupirant. La maison est parfaite, mais son mariage avec Tom bat de l'aile. Elle avait cru un moment que tout était rentré dans l'ordre. Elle avait ce qu'elle voulait : Tom avait quitté l'Eglise et ils s'étaient réconciliés. Elle pensait que l'affaire Jill Smith était terminée. Elle se trompait lourdement. Certes, Jill est mariée à Joe Rossi, le frère de Michael Rossi, et elle se trouve à l'autre bout du pays. Mais aujourd'hui plus que jamais, Susan sent la présence de la jeune fille dans toutes les pièces de cette magnifique maison.

 

 

Susan soupire une nouvelle fois et termine se tasse de café. Elle se félicite, en cet instant, de ne plus avoir bu une goutte d'alcool depuis trois mois. La porte d'entrée s'ouvre. Tom, vêtu encore de son tablier de pêcheur, entre et se dirige vers la cuisine. Il s'arrête sur le pas de la porte en voyant Susan assise à la table, puis, sans dire un mot, il se dirige vers le réfrigérateur pour extraire une bouteille de jus d'orange. Il boit à même le goulot. 

Susan tente un faible sourire. "La pêche était bonne ?"

Pour toute réponse, Tom replace la bouteille de jus d'orange dans le réfrigérateur.

Susan se lève. "Tom, il faut qu'on parle". 

Tom se tourne vers elle, les yeux pleins de reproches. "Si tu veux parler, fais-le avec ton bellâtre de Bullock".

Susan ferme les yeux. "Eric m'a raconté votre petite conversation la nuit de l'orage". 

Tom est empreint de sarcasme. "De toute évidence, vous n'avez aucun secret l'un pour l'autre. 

- Tom, je ne comprends pas pourquoi tu te mets en colère dès que l'on parle d'Eric.

- Il ne s'agit pas d'Eric, mais de Jill. Pourquoi lui as-tu raconté cette histoire ? Il n'avait pas besoin de savoir. Depuis qu'il est arrivé à Peyton Place, j'ai l'impression qu'il est très proche de toi et ça me dérange beaucoup. 

- Tom, la moitié de la ville, si ce n'est plus, est au courant de ta mésaventure avec Jill. Je ne vois pas pourquoi ça te dérange qu'Eric le sache. 

- Parce que c'est toi qui lui en a parlé. Vous devez être très proches lui et toi, et je ne sais pas à quel point. 

- Ma parole, mais tu es jaloux !

- Peut-être, oui. Mais là n'est pas la question. Susan, je pensais qu'on avait enterré le passé. Qu'on ne devait plus revenir sur cette histoire avec Jill. On avait fait ce pacte lorsqu'on s'était réconciliés. On devait repartir à zéro. Toi et moi. Aujourd'hui, je me sens trahi. D'abord par le fait que tu aies parlé de cette affaire avec Eric, mais aussi parce qu'il habite dans cette maison. Ce n'est pas comme ça que je voyais les choses lorsqu'on avait décidé de revivre ensemble. 

- Tom…

- Susan, notre couple est encore fragile. La présence de Bullock dans notre maison ne fait que compliquer les choses. 

- Je… je ne savais… je ne voyais pas les choses comme ça. 

- Nous nous étions mis d'accord pour ne plus parler du passé. J'ai fait des erreurs, tu en as fait aussi. Inutile de revenir sans cesse en arrière, car c'est le meilleur moyen pour ne pas avancer".

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article