Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 357 : La vie continue

QUELQUES JOURS PLUS TARD

 

AA la Taverne d’Ada Jacks, un buffet froid est disposé sur le comptoir du bar. Quelques invités discutent entre eux. L’ambiance est conviviale. On entend des rires. Parmi les invités, on reconnaît Eli et Maggie Carson, Linden Peyton et son fils James. Hannah Cord est assise à une table avec sa dame de compagnie. Elle regarde droit devant elle, feignant comme toujours d’être aveugle.

Une bannière est accrochée en l’air. Il y est inscrit : « Bon retour à la maison, Rita et Sam ». Quelques ballons sont disséminés un peu partout dans la salle.

Rayonnante, Ada Jacks est au téléphone, derrière le comptoir. C’est elle qui a eu l’idée de cette grande fête, trop heureuse de retrouver sa fille et son petit-fils. A l’autre bout du fil se trouve Constance Carson qui vient de l’appeler pour lui exprimer toute sa joie. Ada sourit. « Merci Constance. Oui… Eli est ici. Je ne manquerai pas de lui dire bonjour de votre part. Constance, je… je sais que… enfin, je pense beaucoup à Allison… Oui. Je l’espère aussi. Vous m’avez été d’une grande aide dans cette épreuve, si jamais vous avez besoin d’une amie, je serai toujours là. Embrassez Elliot pour moi, voulez-vous ?... Merci... Au revoir. »

Ada raccroche. Au même instant, le Dr Michael Rossi entre dans la Taverne. Il marche lentement. Ada se précipite vers lui. « Mike, vous êtes tout de même venu ? »

Mike lui sourit. « Je n’allais pas manquer ça. »

« Ils vous ont donc laissé sortir. »

« Oui, mais j’ai dû insister. Remarquez, en tant que chef du personnel de l’hôpital, ils n’avaient pas beaucoup le choix. »

« Vous devriez vous asseoir. Vous devez encore vous reposer. »

« Ada, c’est moi le médecin, je vous le rappelle. »

« Oui, mais prenez ce conseil non pas comme un conseil médical, mais comme un conseil d’ami, d’accord ? »

Mike fait oui de la tête. Ada sourit. « Parfait. Installez-vous ici. Je vais vous chercher un verre de sherry. Je sais que vous adorez ça. »

« Vous me connaissez bien. »

Ada se rend au comptoir. Tandis qu’elle prépare la boisson du médecin, Eli arrive près d’elle et se sert un toast au fromage. Ada le réprimande gaiement. « Eli, vous n’avez pas honte ? Vous pourriez attendre l’arrivée de nos invités d’honneur. »

« J’ai trop faim. Vous n’avez donc pas pitié d’un vieillard dont le ventre gargouille ? »

« Vous n’êtes pas un vieillard. »

« Je suis le plus âgé de tous vos invités réunis. »

« Justement, c’est à vous de donner l’exemple. » Ada rit. « Au fait, je viens de parler à Constance. Elle vous passe le bonjour, à vous et Maggie. »

Betty Anderson arrive avec Birgit, la nouvelle archiviste de la Fabrique, et ancienne servante d’Hannah.

Hannah se cambre en voyant Birgit, qu’elle croyait partie loin d’ici. Son sang ne fait qu’un tour. Pourquoi Birgit est avec sa pire ennemie ? Birgit est la seule qui connaisse son secret. C’est pourquoi elle l’avait renvoyée. De son côté, Birgit aperçoit Hannah et se fige. Elle attrape le bras de Betty. « Je ne savais pas que Madame Cord serait ici. »

Betty sent que Birgit panique. Si elle a invité l’archiviste à l’accompagner, c’était justement pour voir sa réaction. Elle est plus que certaine que Birgit lui cache quelque chose en rapport avec Hannah, et espère bien savoir ce que c’est dans peu de temps. Elle regarde Birgit. « Calmez-vous, voyons. Hannah est aveugle. Il suffit que vous ne l’approchiez pas pendant cette petite fête et tout ira bien. »

Derrière son comptoir, Ada lève la tête et son cœur bat très fort lorsqu’elle aperçoit Rita avec son bébé, qui entre. Elle est suivit de Norman - qui est allé les chercher à la gare - Steven et Paula. Tout le monde est très ému de les revoir et un silence pesant s’installe. Silence rompu par Rita qui dit en souriant. « Je crois qu’il y a une fête, ici. »

Les invités se détendent. Ada court vers Rita et l’étreint, ainsi que le petit Sam. « Ma chérie, tu m’as tellement manquée. J’étais si inquiète. »

« C’est fini, Maman. Tout va bien à présent. »

Paula aperçoit le Dr Rossi et se précipite vers lui. Elle l’étreint. « Dr Rossi. Je suis heureuse de vous voir. »

Mike sourit. « Je peux le constater. »

Paula le regarde, les yeux remplis de larmes. « Il m’a dit… il m’a dit qu’il vous avait tué. Que vous étiez mort. »

« C’est sans doute ce qu’il a cru. Mais je suis un gars coriace, vous devriez le savoir. »

« J’ai eu très peur de ne plus vous revoir. »

Paula et Mike se regardent longuement dans les yeux.

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 24/04/2012 14:29

Que ça fait du bien un épisode où il n'y a que de bonnes nouvelles !
Hé hé... ne se passerait-il pas quelque chose entre Paula et le Dr Rossi ? ;-P

Mr. Peyton 25/04/2012 16:58



Bah oui, il faut en profiter des bonnes nouvelles. Mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer