Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 339 : Au boulot !

guillemetUn bureau pour moi toute seule ! ». Birgit observe le petit bureau contigu à celui de la secrétaire. « Mais Madame, je ne connais rien aux paperasses. Je n’ai pas fait d’études. »

La pièce est petite et sans fenêtre. Un des murs est occupé par des étagères flanquées de dossiers. Betty sourit. « Votre travail ne sera pas très compliqué. »

« Je ne sais pas, Madame. Quand je vois tous ces papiers... » Birgit jette un coup d’œil sur le petit bureau et la chaise. « Je vais devoir écrire ? »

« Birgit, ne paniquez pas. Je vous l’ai dit, ce n’est pas très compliqué. »

« Qu’est-ce que je devrais faire ? »

« Vous êtes la nouvelle archiviste de la Fabrique. »

Birgit ouvre de grands yeux. « La nouvelle quoi ? »

Betty se met à rire. « Archiviste. Je vous rassure, ce n’est pas une maladie. Votre travail consistera à ranger les dossiers clients et fournisseurs par date. Venez… »

Betty saisit une clé dans sa poche et ouvre une porte se trouvant près de l’étagère. Elle et Birgit se retrouvent bientôt dans une immense pièce qui sent le renfermé. Dans cette pièce se trouvent des rayonnages en veux-tu en voilà qui impressionnent Birgit. « Je n’ai jamais vu autant de papier de toute ma vie. »

« Voilà quel sera votre travail. Vous devez veiller au bon fonctionnement des archives. En un mot, vous êtes la gardienne de cette grande pièce. »

Birgit n’en revient toujours pas de voir autant de documents. Elle ne cesse de parcourir la pièce du regard.

Betty se met à rire. « N’ayez aucune crainte, vous allez très bien vous débrouiller. Venez… » Betty entraîne à nouveau Birgit dans le petit bureau et lui montre un dossier rouge. « Ceci est prêt à être archivé. Il s’agit d’un contrat qui a été honoré. Sur le dossier est inscrit le nom du client ainsi que la date où le contrat a été conclu. Ensuite, vous prenez ce formulaire, vous remplissez cette case en y inscrivant les quatre premières lettres du client, la date d’archivage et la nature du contrat, que vous trouvez à la première page du dossier. Ensuite, vous classez ce dossier aux archives. »

« Ca ne me paraît pas trop compliqué. »

« Il faut juste faire attention à bien inscrire la nature du contrat et à bien le disposer aux archives. Moi-même ou ma secrétaire pourrait avoir besoin de rechercher un dossier. » Betty referme le dossier. « Vous sentez-vous prête pour ce travail ? »

« Je crois que oui. »

« Parfait. »

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 24/03/2012 00:03

En effet, ça n'a pas l'air très compliqué, une fois qu'on a compris la méthode de classement. :-D

Mr. Peyton 26/03/2012 09:13



Quand même, tous ces papiers... ça donne le vertige