Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 324 : La dispute

PPaula Dixon passe l’entrée de la prison d’Etat de Houston. L’homme en uniforme à la réception la reconnaît. « Bonjour Mlle. Puis-je faire quelque chose pour vous ? »

« Je voudrais voir Mr Dodge, s’il vous plaît. »

« Aviez-vous rendez-vous ? »

« Non. »

« Je crains que ce soit impossible, dans ce cas. »

« Que voulez-vous dire ? »

« Que Mr Dodge ne reçoit que sur rendez-vous. »

« Je n’en ai pas pour très longtemps. »

« Vous ne semblez pas comprendre, Mlle. Ici, c’est un pénitencier. Il y a de dangereux criminels qui y sont enfermés. De ce fait, nous avons des règles très strictes. Mr Dodge ne peut recevoir quelqu’un sans rendez-vous. »

« Arrêtez de me parler comme si j’étais une gamine », vocifère Paula. « Je veux juste voir Mr Dodge afin de m’entretenir avec lui un bref instant. »

Le gardien soupire. « Vous devriez plutôt lui téléphoner. »

Paula soupire à son tour. Elle sait que c’est peine perdue. Elle se demande si c’est réellement une question de règlement, ou bien si Dodge a passé des consignes concernant cette « blonde qui pose trop de question. »

Paula s’apprête donc à faire demi-tour, se promettant de téléphoner à Dodge dès qu’elle rentrera à l’hôtel. Elle prendra une autre voix et se fera passer pour quelqu’un d’autre. Elle ne sait pas encore comment s’y prendre, mais y réfléchira pendant le trajet jusqu’à son hôtel.

Soudain, des éclats de voix lui parviennent. Le bureau de Frank Dodge se trouve juste à côté de la réception. Les murs étant vitrés, elle peut apercevoir Dodge dans une discussion animée avec une autre personne. S’assurant que le gardien à la réception est replongé dans la lecture de son roman, elle s’avance un peu plus près. Puis se fige, mue par la surprise. Frank Dodge est en pleine discussion avec John Bullock.

Interloquée, Paula se demande pourquoi le père d’Eric est ici. Et que peut-il bien dire à Dodge. Bullock semble hors de lui. Il fait de grands gestes avec les mains. Les muscles de son visage trahissent la colère. Dommage que Paula ne puisse pas entendre la conversation. Elle semble être passionnante. Pas question de l’interrompre. Le caïd à la réception risque de lui faire sa fête. Elle tourne les talons et quitte l’établissement.

 

***

 

SSteven se trouve devant la maison abritant les appartements de Paula et de David. Il monte à l’étage et frappe à la porte d’entrée de l’appartement de David. Pas de réponse. Il frappe à nouveau. « David ? »

Toujours pas de réponse. A tout hasard, Steven pousse le bouton de la porte. Celle-ci n’est pas fermée. Steven entre dans l’appartement. « David ? »

Steven pénètre dans le salon. Tout est bien rangé. Comme si personne ne vivait ici. Il se rend dans la chambre. Le lit est fait, comme si personne ne s’y couchait. Il y a un sentiment d’abandon dans cet appartement. Steven le ressent. Son sentiment devient une certitude lorsqu’il ouvre le placard à vêtements et le trouve totalement vide.

Steven se frotte le menton. David est parti. Il a quitté Peyton Place. Cette histoire devient de plus en plus mystérieuse. Avait-il peur de se faire prendre ? Savait-il que Paula était en train d’enquêter sur lui ? Qui est-il vraiment ? Steven soupire. Il n’a aucune réponse à toutes ses questions.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 01/03/2012 10:16

Et si le méchant dans tout ça n'était pas David ? (Oui, c'est vrai c'est tarabiscoté, mais on fait ce qu'on peut pour rendre l'attente de la suite moins longue ;-DD)

Mr. Peyton 01/03/2012 11:23



Eh bien pourquoi pas en effet. L'esprit de l'auteur est un peu tarabiscoté de toute façon, donc c'est une possibilité