Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 31 - Famille Miles

Edna Durnheim sert une deuxième tasse de café à sa sœur Judith. Celle-ci, totalement épuisée, lève la tête et remercie sa sœur d'un sourire. 

Nous sommes dans une charmante petite demeure isolée et où la ville la plus proche, Ishera, se trouve à 12 kilomètres. 

 

Judith se passe la main sur les cheveux. "Quelle journée !". 

Edna tourne la tête et s'approche du lit où se trouve Vickie Jackson, inconsciente. "Pauvre petite". 

La pauvre petite commence à bouger dans son lit. Alertée, Judith se lève et rejoint Edna. 

Vickie a l'impression d'être enveloppée dans du coton. Mais ce n'est pas si agréable que cela. Le coton semble l'étouffer. Elle remue la tête. Le moindre petit mouvement lui arrache une douleur aiguë. Elle lève doucement les paupières. Tout est noir, dans un premier temps. Puis petit à petit se dessinent, devant elle, deux visages ronds de femmes. Les visages deviennent plus distinctifs à mesure qu'elle les fixe. Elle veut parler, leur demander où elle se trouve et ce qui s'est passé, mais les sons meurent dans sa gorge. 

Edna prend la parole. "Bonjour, petite. On peut dire que tu nous as fait très peur, tu sais". 

Vickie est totalement consciente maintenant. Machinalement, elle porte la main à son ventre et commence à être secouée de spasmes d'angoisse et de détresse lorsqu'elle découvre qu'il est plat. 

Edna se penche vers Vickie et lui caresse le visage, pendant que Judith prépare un calmant qu'elle administre sous forme de piqûre dans le bras de la jeune fille. 

Edna sourit à Vickie. "Tu as vraiment beaucoup de chance qu'on soit passées par le bois. Je m'appelle Edna, et elle, c'est ma sœur Judith. Elle est infirmière. Comment te sens-tu ?". 

Vickie ne pouvait penser qu'à une chose. "Mon bébé… mon bébé…"

Le visage d'Edna se ferme. "Je suis désolée ma douce". 

Vickie se met à pleurer, doucement d'abord, puis plus fort. Judith se penche vers elle. "Ca va aller. Tu t'en es sortie, toi". 

Vickie essaie de se calmer. Edna en profite pour lui dire : "Nous n'avons pas trouvé de papiers sur toi. Comment t'appelles-tu ? Est-ce que tu es mariée, fiancée ? Tu as des parents ?"

Autant de questions qui restent sans réponse pour les sœurs. Judith se lève. "Notre travail est terminé. Je vais appeler l'hôpital d'Ishera". 

Vickie se redresse. Le mot hôpital lui fait peur. "Non… Pas hôpital !". 

Edna et Judith se regardent en haussant les sourcils.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article