Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 303 : Le désespoir d'une mère

AAssise sur le lit, Rita Harrington regarde Alan Sawyer s'avancer dans la pièce. Il s'arrête devant la petite table et observe le plat. Il secoue la tête. "Vous n'avez pas mangé, Rita."

Le regard de Rita est déterminé. "Je veux savoir où est mon fils."

Alan soupire. "Rita, il faut manger."

Rita se met brusquement debout. Elle parvient à la table, saisit le plateau et le jette de toutes ses forces contre le mur. Le plateau s'écrase avec un bruit fracassant. Rita regarde Alan droit dans les yeux. "Je me fiche de manger, vous m'entendez ! Je veux savoir ce que vous avez fait de mon enfant !"

Alan essaie de poser ses mains sur Rita. "Rita, je vous en prie, calmez-vous."

Mais Rita commence à faire une crise de nerf. "Non, je ne vais pas me calmer", hurle-t-elle. Elle saisit une bouteille pleine de vin rouge sur la table et la cogne violemment contre le rebord. La bouteille explose et le liquide rougeâtre se répand sur la nappe délavée et sur le sol. Rita tient le tesson de la bouteille et le pointe, menaçant, vers Alan. Prête à sauter sur l'homme et à lui planter le débris de la bouteille dans la gorge s'il le faut, elle lui dit. "Laissez-moi sortir."

Alan tente de rester calme, et aussi de calmer Rita. "Ecoutez, si vous partez, vous ne saurez pas où se trouve votre enfant."

"Où est-il ?"

"Il n'est pas ici."

Cette fois, Rita hurle. "Où est-il ?"

Alan fait un pas afin de vouloir prendre la bouteille cassée des mains de Rita. Mais celle-ci recule. Alan dit d'une voix calme. "Vous ne ferez pas ça, Rita. Vous n'en êtes pas capable."

"Je suis capable de tout pour retrouver mon fils."

"Vous perdez la tête."

"Comment voulez-vous que je ne perde pas la tête. Ca fait des semaines que je suis enfermée ici sans savoir pourquoi, et sans avoir de nouvelles de mon fils !"

"Je vous l'ai dit. Ja… Il va bien."

"Je veux le voir."

Alan s'approche plus près de Rita. Celle-ci abat le tesson de bouteille sur lui, mais Alan lui attrape le poignet avant que la bouteille ne le touche. Il force Rita à lâcher le tesson et lui tord le bras. Rita hurle de douleur et s'affale sur le lit.

Alan reprend son souffle. Il passe une main sur ses cheveux tout en regardant Rita pleurer. "Mon bébé… Je veux mon bébé…. Je vous en prie."

Alan prend pitié d'elle. Il s'approche. "Très bien. Je pense que vous avez le droit à une explication." Rita lève la tête.

Alan s'assied à côté d'elle, sur le lit. "Votre fils a été adopté, Rita."

Rita essuie ses larmes de sa main. "Quoi ? Mais pourquoi ?"

"Il s'appelle Jason, maintenant. Il a été adopté par des parents formidables, qui prennent bien soin de lui. Il a marché pour la première fois la semaine dernière."

"Marché ?"

"Oui. C'est un beau bébé, Rita. C'est un grand cadeau que vous nous avez fait."

"Mais… ce n'est pas votre bébé. C'est le mien, je suis sa mère."

"C'est tellement difficile de trouver à adopter un enfant."

"Alors vous m'avez enlevée, moi et Samuel, juste pour avoir le bébé ?"

Alan hoche la tête. Mais Rita, elle, secoue la tête. "Il y a quelque chose qui cloche dans votre histoire. Si vous vouliez mon bébé, pourquoi ne pas l'avoir kidnappé seulement lui ? Pourquoi m'avoir kidnappée moi aussi ?"

"Vous posez trop de questions, Rita. Comme d'habitude."

"Et pourquoi avoir choisi justement une petite ville comme Peyton Place ? Pourquoi pas une grande ville, comme New-York. Ça aurait été plus simple."

"Ca suffit maintenant, Rita. Vous êtes trop curieuse."

"Pourquoi m'enfermer ici, dans cette pièce ? Votre histoire ne colle pas. Il y a autre chose."

Alan ramasse les morceaux cassés et les pose sur le plateau. "Je reviendrais ce soir avec un autre repas. Il est de votre intérêt de manger, Rita."

Alan s'en va. Rita regarde encore un moment la porte qui vient de se refermer et dit, pour elle-même. "Il y a autre chose."

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 01/02/2012 18:48

Ca ma jeune dame, ça fait longtemps qu'on se dit la même chose, et on a hâte de savoir quoi ! ;-))

Mr. Peyton 03/02/2012 09:41



Oui, et si tu veux un spoiler, je peux te dire... qu'il y a effectivement "autre chose"