Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 300 : Le bon samaritain

BBetty arpente la minuscule cellule de sa prison. 50.000 dollars. Quelle ironie du sort. Elle devait être l'héritière de Martin Peyton. Être riche, ne plus avoir à se soucier des problèmes d'argent jusqu'à la fin de sa vie. Et la voilà maintenant en train de faire son possible pour trouver 50.000 dollars afin de sortir de cette prison. Elle sait qu'elle n'a pas une somme pareille en banque. Elle pourrait emprunter, mais elle doute qu'une banque, quelle qu'elle soit, prête de l'argent à une personne inculpée de tentative de meurtre.

Betty secoue la tête. Steven ne va pas la laisser moisir dans cette prison. Elle garde un petit espoir de le voir venir ici. Il lui sourirait et lui dirait qu'il a payé sa caution et qu'il accepte de la représenter.

Elle entend un bruit de pas. Elle ne peut s'empêcher de dire : "Steven." Mais elle est déçue lorsqu'elle voit apparaître le gardien, Georg.

Au grand étonnement de Betty, Georg ouvre la grille. "Vous êtes libre, Betty."

"Quoi ?"

"On a payé votre caution."

"Qui ?"

"Ca je n'en sais rien."

Betty suit Georg jusqu'à un bureau où le Sergent William Wilson Walker se trouve. Betty se penche vers Walker. "Sergent, qui a payé ma caution ? Steven ?"

Walker secoue la tête, mais ne répond pas. "Voici les effets personnels que vous aviez en arrivant ici. Un sac à main avec un portefeuille, un porte-monnaie, une chaîne en or, une montre et un bracelet."

Betty reprend ses effets et signe un papier. Walker lui fait un signe de la tête. "Bonne chance, Betty."

Betty tourne les talons et sort du poste de police. Devant l'entrée, elle est surprise de voir une limousine. Le chauffeur est adossé négligemment contre une des portières. Lorsqu'il aperçoit Betty, il se redresse brusquement et vient vers elle. "Mlle Anderson."

"Oui."

"J'attendais votre sortie, Mlle. Je vous demanderais de bien vouloir monter dans la voiture."

"Je ne comprends pas. Qui êtes-vous ? Et à qui appartient cette limousine ?"

"Je m'appelle Stan et je suis le nouveau chauffeur de Mr Peyton. Celui-ci m'a demandé de venir vous chercher. Il voudrait que je vous emmène au Manoir Peyton."

"Au manoir ? Mais pourquoi ?"

"Je ne sais pas, Mlle. Je ne fais qu'exécuter les ordres."

Betty hausse les épaules et se dirige vers la voiture. Stan lui ouvre la porte. Puis il passe du côté conducteur et fait démarrer la limousine, qui part en direction de la colline de Peyton Place où est situé le Manoir des Peyton.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 27/01/2012 13:54

Quoi ? Bobby Sixkiller n'existait pas à cette époque ?! ;-P

Non, sérieusement, elle n'est pas très fût-fûte sur ce coup-là, notre chère Betty... comment n'a-t-elle pas pensé que Jack foncerait à son secours ? (D'autant qu'on ne sait toujours pas s'il a
parlé à Steven, ou s'il a tourné la situation en sa faveur) ;-)

Mr. Peyton 27/01/2012 14:08



Elle avait toujours ce petit espoir de voir Steven la sortir de cette sale histoire. Ben non ! C'est Jack.