Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 285 : La dernière carte (2)

BBetty entre dans le bâtiment. Elle monte les escaliers menant à l'étage où Steven a son bureau. Soudain, elle s'arrête en voyant, en haut des escaliers, Hannah Cord. "Que faites-vous ici ?", crie-t-elle.

Hannah sursaute de surprise, puis se reprend. "Je suis venue voir Steven. Mais sa secrétaire m'a dit qu'il est parti faire une course."

Betty monte les escaliers et rejoint Hannah. "Que voulez-vous lui dire ?"

"La vérité, Betty. La vérité sur vous."

"Pourquoi ? Vous m'avez laissé une semaine pour…"

Hannah l'interrompt. "Notre accord ne tient plus, Betty. Et vous le savez. Jack vous a parlé. Il baisse les bras. Mais pas moi. Jamais je ne vous laisserais vous marier avec Steven."

"Pourquoi tant de haine à mon égard ?"

"Vous ne méritez pas Steven. Vous n'êtes qu'une sale petite opportuniste. Tant que je serais en vie, je ne laisserais jamais ce mariage se faire, vous m'entendez. Jamais !!"

"Et vous êtes ici pour donner votre version des faits à Steven, n'est-ce pas ?"

"Disons que j'ai l'intention d'enjoliver les choses à ma manière."

Betty sent la colère monter en elle. "Vous n'en ferez rien. Steven et moi nous nous aimons. Nous avons le droit d'être heureux."

"Steven a le droit d'être heureux. Et ce n'est pas avec vous qu'il va trouver ce bonheur."

"Vous n'êtes qu'une…"

Hannah lève la tête. "Une quoi, Betty ?..."

"Vous n'avez aucun droit de vous immiscer dans notre vie."

"Regardez les choses en face, ma fille. Votre relation avec Steven est terminée, quoiqu'il arrive. Et s'il reste ne serait-ce qu'une faible chance de sentiments entre vous, j'emploierai tout mon temps à le détruire."

"Espèce de garce !" Betty saisit Hannah par les épaules et la secoue. "Vous n'avez aucun droit, vous m'entendez ? Aucun droit sur Steven. Vous n'êtes même pas sa mère naturelle."

Hannah se détache de Betty. "Ne recommencez plus cela."

Elle fait face à Betty et tourne le dos aux escaliers. Elle fait un pas en arrière et perd l'équilibre. Elle tombe et dégringole les escaliers.

Horrifiée, Betty fait un pas en avant et regarde, du haut des escaliers, Hannah qui gît aux bas des marches, inconsciente. "Mon Dieu, non."

Encore choquée, Betty n'entend pas les bruits de pas précipités. Steven Cord parvient en courant près d'Hannah. Il lâche sa mallette et s'agenouille vers elle. Puis, lentement, il regarde en haut des escaliers et voit Betty.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 06/01/2012 19:52

Ouh là, ça ne va certainement pas arranger les affaires de Betty tout ça ! ;-(

Mr. Peyton 07/01/2012 09:05


J'en ai bien peur :(