Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

épisode 277 : De précieuses informations

DDavid Bullock se promène le long du quai. Il emprunte la jetée. Tout en marchant le long de la jetée, il regarde l'infinie étendue de l'océan Atlantique. Un spectacle magnifique pour quelqu'un qui n'a jamais vu la Mer. L'odeur âpre de l'iode envahit ses narines. Depuis qu'il est arrivé à Peyton Place, la jetée est devenue un endroit de prédilection pour lui. Lorsqu'il a besoin de réfléchir, c'est ici qu'il se rend. Et aujourd'hui, David a besoin de réfléchir à Lucas Cross et à son entrevu dans le bureau de Jack Peyton.

Il entend des pas précipités derrière lui. Il se retourne vivement. En face de lui se dresse Lucas Cross, un rictus enlaidi son visage déjà fort disgracieux. "Alors, petit. C'est quoi cette histoire de m'envoyer dans le bureau du patron ?"

"Vous ne m'avez pas laissé le choix. C'est vous qui êtes parti de mon bureau précipitamment."

"Je vous avais demandé 1.000 dollars. Vous ne m'avez rien donné. Vous n'avez rien eu."

"Que savez-vous sur la disparition de Rita et de son bébé ?"

"Ecoute, petit. Si j'ai pas l'argent, je ne dis rien."

"Vous ne direz rien parce que vous ne savez rien."

"Avec ce que je sais, on pourrait retrouver la jeune Harrington et son mioche plus vite qu'un claquement de doigts."

"Et comment ?"

"T'es dur de la feuille ou quoi ?"

"Ecoutez, Mr Cross. Si vous me donniez un indice qui me permettrait de savoir si oui ou non votre information est intéressante au point que vous le dites, je pourrais peut-être vous donner l'argent."

"J'ai quelque chose pour toi, petit."

"Quoi."

"Ca…"

Lucas Cross abat un violent coup de poing dans l'estomac de David. Celui-ci se plie en deux de douleur.

Lucas pointe un doigt tant accusateur que vengeur sur David. "C'est pour avoir raconté notre histoire à mon patron. Ne t'avise plus de faire appel à lui. Je ne veux pas perdre ma place, t'entends. ?"

David essaie de reprendre son souffle. La douleur est intense.

Lucas grimace : "Ce fameux soir, je sortais du drugstore. Rita Harrington descendait les escaliers, son bébé d'un bras et une lourde valise de l'autre. Elle se dirigeait vers l'arrêt de bus. Une voiture est venue à sa hauteur. Une vitre s'est baissée. Rita a parlé avec le chauffeur de la voiture un petit moment. Ensuite, Rita s'est engouffrée à l'intérieur de la voiture, sur la banquette arrière. Je connais la marque de la voiture, sa couleur, la direction qu'elle a prise et… son numéro d'immatriculation. Tu auras tout cela si j'ai mes 1.000 dollars."

Lucas Cross fait demi-tour et retourne sur la terre ferme.

Le Dr Michael Rossi, qui passe par là, aperçoit David à moitié sonné au bout de la jetée. Il court vers lui. "David, que s'est-il passé ? Est-ce que ça va ?"

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 20/12/2011 09:15

Mais quel infâme personnage ! Au moins on peut être rassurés, Rita est entrée dans la voiture de son plein gré... ;-)

Mr. Peyton 20/12/2011 16:30



Alors, pour la petite histoire, Lucas Cross est un personnage qui a existé. Pas dans la série télé, mais dans le roman de Grace Metalious (la créatrice de Peyton Place). Et dans le roman, il est
dix fois pire