Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 224 : Marsha

Carolyn hoche la tête pour dire oui. Aucun son ne peut sortir de sa bouche.

Mike ouvre la porte. Ils se retrouvent dans une salle dont la couleur blanche est dominante. Il s'agit d'une salle de détente. Plusieurs tables rondes sont placées çà et là dans la grande pièce. Une télévision est suspendue sur un large poteau, au milieu de la pièce. Quelques chaises sont placées devant la télévision. Trois personnes se trouvent assises et regardent le poste. Un homme et deux femmes. L'homme se lève et change de chaîne. Les deux autres femmes se ruent sur lui et le frappe.

Mike et Carolyn continuent d'avancer. Un homme surgit près de Carolyn et commence à lui caresser les cheveux. Il a de la bave aux lèvres. "T'as de beau cheveux…"

Carolyn essaie de se dégager de l'homme, mais celui-ci la tient fermement par les cheveux. Mike s'interpose et l'homme lâche Carolyn pour retourner dans son coin.

Mike aperçoit alors une femme qui lui tourne le dos. Elle est assise à une table. Elle ne bouge pas. Mike fait un signe de tête à Carolyn. Pas de doute possible. C'est Marsha.

Carolyn et le médecin se dirigent doucement vers elle. Mike toussote. "Marsha ?"

Elle ne répond pas. Mike fait le tour de la table. Marsha Russell lève la tête. En la voyant, Mike a un sursaut de surprise. Il a l'impression que Marsha a vieilli de 10 ans. Ses joues sont creusées. D'énormes cernes sombres entourent ses yeux jadis malicieux, aujourd'hui éteints. Elle regarde longuement le médecin, aucune expression dans les yeux.

Mike est étreint par l'émotion. Un sentiment mêlé d'amertume et de pitié. Penser qu'il se retrouve devant la femme qu'il a tant aimée… L'aime-t-il encore ? Pour Mike, la réponse est claire. Non. Il éprouve de la pitié pour elle. Mais du ressentiment aussi. "Marsha… c'est moi. Mike."

Une expression de surprise se lit dans les yeux de Marsha. Puis vient se mêler la joie. Elle sourit, se lève et va étreindre Mike. "Mike, tu m'as tellement manqué. Mais où étais-tu donc passé ?". Marsha parle très vite. "Mike, il faut que je te dise quelque chose. C'est Fred. Il est venu tout à l'heure… Il m'a menacée, et il a menacé de te faire du mal. Il ne faut pas le laisser faire… "

Mike ne sait pas quoi dire. Carolyn ressent l'embarras du médecin et décide de voler à son secours. Elle fait un pas en avant. "Bonjour, Maman."

Marsha regarde Carolyn. Puis son expression devient sévère. "Carolyn, mais où étais-tu passée ? Je ne veux plus te voir traîner avec ce Jeff Kramer. Il a une mauvaise influence sur toi."

Les larmes montent aux yeux de Carolyn. Marsha vit comme si l'année écoulée n'avait jamais existée. Les propos de Marsha déstabilisent Carolyn et Mike qui ne s'attendaient pas à cela. C'est au tour de Mike de porter secours à la détresse de Carolyn. Il prend la main de son ex fiancée. "Marsha, sais-tu où tu es ?"

Marsha hausse les épaules. "Bien sûr. A la maison.

- Tu n'es pas à la maison.

- Quoi ?

- Tu es à l'hôpital, maman." intervient Carolyn.

Marsha secoue la tête. "Non… je suis à la maison." Elle regarde Mike. "Quand allons-nous enfin nous marier, Mike ? Quand ? Je n'en peux plus d'attendre. Et j'ai peur que Fred ne vienne tout gâcher. On va se marier, n'est-ce pas ?"

Le Dr Calot arrive à ce même moment. "Marsha."

Marsha regarde le médecin. "Va-t’en Fred ! Tu as assez fait de mal comme ça. Fiche le camp et laisse-nous vivre en paix !".

Mike voit dans l'expression de Calot que ce n'est pas la première fois que Marsha le prend pour son ex-mari.

Ne supportant pas la situation, Carolyn s'enfuit en courant.

"Il est l'heure de prendre vos médicaments, Marsha." dit Calot doucement.

La voix mélodieuse de Calot semble faire effet sur Marsha. On dirait qu'elle se réveille. "Mes médicaments ?"

Elle regarde Mike. Elle se jette dans ses bras. "Mike, pardonne-moi. Pardonne-moi. J'ai fait ça pour nous, tu sais.'" Son regard se durcit. "Fred n'a eu que ce qu'il mérite."

Mike se détache de Marsha brusquement. Marsha le regarde d'un air suppliant. "Ne m'en veux pas, chéri. Nous allons être heureux maintenant que Fred n'est plus là pour nous mettre des bâtons dans les roues."

Le Dr Calot tend un cachet et un verre d'eau à Marsha. "Marsha, prenez ceci."

Pendant que Marsha avale son cachet, Calot prend Mike à part. "Je vous avais prévenu, Mike.

- Je ne savais pas qu'elle… qu'elle…

- Lorsqu'elle est en état psychotique, elle se retrouve un an en arrière, juste avant qu'elle n'assassine son mari.

- Comment est-ce possible ?

- Le rejet de son geste, probablement. Nous avons entamé une thérapie, mais je ne peux pas me prononcer sur son issue. Je suis désolé, Mike."

Marsha est de nouveau assise, sans bouger. Mike se tourne vers Calot. "Je vais aller voir Carolyn."

Il traverse à nouveau la pièce et en sort. Carolyn est dans le long couloir blanc. Elle sanglote, les mains dans son visage. Mike s'approche doucement d'elle. "Carolyn, je suis vraiment désolé.

- Ce… ce n'est pas ma mère, ce n'est pas possible…

- Les médecins prennent soin d'elle. Elle va guérir."

Carolyn lève un visage ravagé par les larmes. "J'aimerais vous croire, Dr Rossi. Mais je n'y arrive pas…. Je n'y arrive pas."

Mike prend Carolyn dans ses bras pour la consoler.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 06/10/2011 09:18


Que c'est dur ! Mais Marsha va guérir, son médecin a l'air compétent et humain, c'est tout ce qui lui faut ;-)


Mr. Peyton 06/10/2011 10:08



C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter