Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 222 : Bien réfléchir à la situation

 

CENTRE HOSPITALIER DE BOSTON

 

CConfinée dans sa chambre, Hannah Cord croise les bras. Assise dans son fauteuil favori, en face de la cheminée, elle rumine les derniers événements. Elle s'en veut de ne pas avoir réussi à parler à Jack.

Jack… ce fils qu'elle a fait semblant d'ignorer pendant tant d'années. Lui pardonnera-t-il de l'avoir abandonné à Bruce Peyton alors qu'il n'était qu'un bébé ? Lui pardonnera-t-il de ne jamais lui avoir dit qu'elle était sa mère et que Bruce n'était pas son père ?

Steven… C'est lui mon vrai fils. C'est lui que j'ai élevé et que j'aime. Même s'il n'est pas la chair de ma chair…

La chaleur du feu de la cheminée lui caresse le visage. Mais cela ne suffit pas à calmer les tourments d'Hannah. Elle se rappelle de cette pièce, de la cheminée. Elle est restée très longtemps ici au service de Martin Peyton lorsqu'il était hospitalisé. Un véritable appartement grand standing dans un centre hospitalier. Aujourd'hui, il ne reste à Hannah que les souvenirs des objets se trouvant ici. Depuis son accident de voiture, c'est le noir total. Elle est devenue aveugle et le fait de ne plus voir ne fait qu'accentuer son angoisse. Elle se sent prisonnière. Non… elle est prisonnière. Prisonnière de cet endroit, si sombre… si noir.

Elle se reproche sa lâcheté. Elle aurait dû pouvoir parler à Jack. Lui faire comprendre la situation. Plus elle y réfléchit et plus elle pense que Jack est peut-être la solution à ses problèmes. Elle sait que Betty la gardera ici très longtemps. Soi-disant pour préserver Steven. Mais Hannah a le sentiment que Steven pourrait lui pardonner. Jack aussi, s'il veut s'en donner la peine.

Plus elle y réfléchit, plus elle pense que Jack est la seule issue. Une idée lui vient en tête. La meilleure, selon elle. Elle se penche, cherche avec ses mains la sonnette d'alarme mobile et appuie sur le bouton rouge.

Peu de temps après, une infirmière apparaît. "Mme Cord ?"

"Pouvez-vous apporter un bloc de papier à lettre et un stylo. J'ai une lettre à vous dicter. Et… n'en parlez pas au Dr Parys," Elle sort de sa poche un billet de cent dollars qu'elle tend dans le vide. "Il n'apprécie pas trop que ses infirmières se transforment en secrétaire."

L'infirmière saisit le billet sans scrupules. "Ne vous en faites pas, il n'en saura rien. Je reviens tout de suite."

L'infirmière s'en va et Hannah sourit intérieurement. Elle a bien fait d'attendre que cette infirmière soit de service pour entreprendre cette démarche. Elle savait qu'elle n'aurait aucun mal à la soudoyer.

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 04/10/2011 10:21


Jack mérite mieux que ça... ;-(


Mr. Peyton 05/10/2011 11:36



On ne sait pas ce qu'Hannah compte lui écrire. Peut-être une belle lettre dans laquelle elle regrette tout... ou peut-être pas