Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 22 - Tom Winter

Le tonnerre gronde toujours. Assis près de la fenêtre de la cuisine, Tom Winter regarde la pluie tomber drue. Son visage est éclairé par les éclairs projetés dans le ciel. Tom se demande quand va cesser cet orage. La lumière s'ouvre soudainement. Tom tourne la tête en direction de l'encadrement de la porte et découvre Eric Bullock en pyjama et robe de chambre. Il lui sourit. "Vous n'arrivez pas à dormir non plus". 

 

Tom ne sourit pas. Il a un rictus et replonge dans le paysage qui lui offre la fenêtre de la cuisine. Eric parvient au réfrigérateur et se sert un verre de lait. "Les orages sont vraiment très violents en Nouvelle Angleterre. Surtout en cette période". 

Tom soupire. Il se lève et s'apprête à monter dans sa chambre sans même dire un mot à Eric. Mais ce dernier le retient près de la porte. "Ecoutez, je ne sais pas ce que vous avez contre moi. Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de mal, mais je ne comprends pas votre réaction à mon égard". 

Tom se tourne vers lui. "Que venez-vous faire ici ?".

- J'avais soif et je n'arrivais pas à dormir…"

- … Ne faites pas l'imbécile. Je parle de cette maison. Pourquoi êtes-vous ici ?". Sans s'en rendre compte, Tom a élevé la voix. 

Eric pose son verre de lait sur la table. "Je suis venu à Peyton Place pour épauler Steven Cord dans deux délicates affaires. Si je suis ici, chez vous, c'est parce que Susan m'y a invité. C'est une vieille amie, et c'est aussi la fille de mon associé. Alors, si vous avez des problèmes avec ça, allez lui en parler. Mais arrêtez de tout me mettre sur le dos". 

Tom baisse la tête et se radoucit. "Je… écoutez, je suis désolé. Il se trouve que Susan et moi sommes passés par des moments très difficiles."

- Je sais".

Tom relève la tête. "Vous savez ?"

- Oui. Susan m'a mis au courant de vos déboires avec cette fille". 

- Jill Smith ?"

Eric hoche la tête. 

Le sang monte au visage de Tom. "Elle vous a parlé de Jill Smith ? Ce n'est pas possible… Comment a-t-elle pu… ?"

- Vous savez Tom, je connais Susan depuis très longtemps. J'étais également au courant de ses problèmes avec l'alcool".

- Oui, vous la connaissez bien… Peut-être même plus que moi". 

Tom fait demi-tour et monte se coucher. Un éclair écorche à nouveau le ciel noir.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article