Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 210 - Une visite au cimetière

SSteven Cord entre au manoir par la porte principale. Dans le vestibule, il pose son attache case, enlève son chapeau, puis son manteau et saisit le courrier se trouvant sur la petite table. Tout en consultant les lettres reçues, il se dirige vers le salon.

"Du courrier pour moi, neveu ?"

Surpris, Steven lève la tête. Jack Peyton se trouve installé dans un grand fauteuil, les pieds reposant sur le grand échiquier de Martin Peyton.

Steven hausse les épaules. "Non, mais attends-toi à recevoir prochainement un avis d'expulsion."

Jack rit. Il se lève. "Tu es vraiment très sûr de toi. Tu crois vraiment que tu vas gagner ce procès, n'est-ce pas ?

- C'est pratiquement acquis. Dans une semaine, tu pourras faire tes valises et partir d'ici.

- Tu me fais rire, Steven. Tu es avocat, tu sais très bien que dans cette affaire, tu n'as aucune chance. Ce domaine est à moi légalement, comme toute la fortune du vieux Peyton.

- Tu sais, Jack. Je me demande ce que tu vas faire de toute cette fortune. En fait, depuis que tu es arrivé ici, tu te la coules douce. Tu traînes dans toutes les pièces sans rien faire d'autre que d'importuner ceux que tu côtoies. A cette allure, la fortune de Peyton s'évaporera plus vite qu'une goutte d'alcool sur du papier buvard.

- Ne t’inquiète pas, petit neveu… Ne t’inquiète pas pour moi. J'ai déjà en tête pas mal de projets. J'aimerais te tenir au courant, mais… non. Je préfère t'en réserver la surprise."

Steven hausse les épaules, puis sort de la pièce. Dans le vestibule, il est surpris en voyant une femme qui se dirige vers la porte pour sortir. "Betty ?"

Betty Anderson se retourne et regarde Steven. Elle pose la valise qu'elle avait dans les mains.

"Betty, où vas-tu comme ça avec cette valise ?"

 

***

 

LLe Dr Michael Rossi respire à pleins poumons les embruns qui parviennent à ses narines. C'est agréable, après avoir passé plusieurs mois en prison. Il passe la grande grille du cimetière de Peyton Place. Avant de partir à New York, il avait une dernière chose à faire.

Depuis l'entrée, on pouvait voir l'immense stèle dédiée aux Peyton et Harrington. Mais ce n'est pas là que Mike doit se rendre. Il emprunte l'allée menant aux tombes récentes. Il s'arrête soudain. Au bout de l'allée, une jeune femme est agenouillée devant une tombe. Il aurait souhaité être seul pour se recueillir.

Il commence à pleuvoir. Mike sort son parapluie. La jeune femme, au bout de l'allée n'a même pas conscience de la pluie qui s'abat sur elle. Mike parvient lentement à elle. Il couvre la tête blonde de la jeune femme. "Bonjour Paula."

Paula Dixon tourne la tête vers Michael. Elle se lève, émue. "Dr Rossi."

Mike regarde la tombe d'Eric Bullock. "Quel beau gâchis, n'est-ce pas ? Eric était quelqu'un de bien.

- Oui. C'était quelqu'un de bien. Il était avide de justice.

- Il a tout fait pour me faire sortir de prison. Il ne méritait pas ça.

- Il n'a pas hésité à mettre sa vie en danger à plusieurs reprises. Et voilà le résultat.

- Paula, je me sens terriblement responsable.

- Vous ne devez pas, Dr Rossi.

- Bien sûr que si. Tout est ma faute. C'est pour me sortir de prison qu'il est allé trouver Fred Draper. S'il ne l'avait jamais trouvé…

-… s'il ne l'avait jamais trouvé, vous auriez croupi quinze ans en prison, et Eric aurait dû vivre avec le fardeau de ne pas avoir fait justice.

- Mais il serait encore en vie.

- Dr Rossi, s'il vous plaît. Rien de tout ceci n'est votre faute." Après une pause, elle ajoute : "Vous savez ce qui me chagrine le plus ? Eric s’est donné corps et âme pour faire aboutir cette enquête, et il n’a même pas profité de sa victoire. "

Mike regarde Paula, qui elle regarde la tombe. "Vous l'aimiez beaucoup n'est-ce pas ?"

Des larmes coulent sur les joues de Paula et se mêle à la pluie. "Oui. Beaucoup. C'était un être exceptionnel. Je ne remercierais jamais assez le ciel de me l'avoir fait connaître, même s'il m'a été enlevé trop tôt."

Mike pose un bras autour de la fille. "Je suis tellement désolé, Paula.

- Excusez-moi."

Paula et Mike se tournent vers un jeune homme qui vient de les rejoindre. Agé d'environ 25 ans, peut-être moins, il est naturellement beau et élégant. Il regarde Paula. "Vous devez être Paula Dixon.

- Oui c’est moi."

Le jeune homme sourit. "J'en étais sûr, Eric m'a beaucoup parlé de vous.

- Qui êtes-vous ?" demande Mike.

"Je suis tellement ému que j'en oublie de me présenter. Je m'appelle David. David Bullock. Je suis le petit frère d'Eric."

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 16/09/2011 18:52


RIP Eric... c'est vrai que les meilleurs partent toujours les premiers. :'(
Il a l'air intéressant ce jeune David... vivement qu'il s'installe à Peyton Place, et dans l'histoire !


Alicia 16/09/2011 10:35


Voilà une fort triste nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas.


Mr. Peyton 19/09/2011 15:53



Oui, mais... the show must go on, comme on dit