Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 170 : le grand patron

guillemetNorman… Norman, réveillez-vous !" Depuis cinq minutes, Eric Bullock tente de réveiller Norman Harrington, encore sous l'effet du chloroforme. Ils se trouvent dans une petite pièce sombre. Norman est encore allongé sur le canapé. Eric a déjà retrouvé ses esprits. Il inflige, non sans une certaine satisfaction, une nouvelle claque à Norman. Celui-ci ouvre lentement les yeux. "Où… ou sommes-nous ?

- J'aimerais bien le savoir."

La porte s'ouvre lentement et Arnold Franklin apparaît. "Alors Messieurs, avez-vous fait bon voyage ?"

Eric commence à être sérieusement exaspéré par cette situation. "Franklin, allez-vous enfin nous dire ce que nous faisons ici…

- Mr Bullock, vous n'avez jamais appris à être patient…

- Où est Paula ?"

Norman se lève doucement.

Franklin s'approche d'eux. Comme je vous l'ai dit, je vais vous mener au Grand Patron. C'est le cerveau de cette affaire. Si vous voulez bien me suivre."

Eric et Norman suivent Franklin. Eric note la présence des deux colosses de tout à l'heure, il lui est donc impossible d'attaquer Franklin. Ils empruntent un long couloir. L'immeuble dans lequel ils se trouvent est huppé. De la moquette verte couvre le sol. Au bout du couloir se trouve une lourde porte en chêne à deux battants. A côté de la porte, un voyant rouge est allumé. Parvenu au pied de la porte, Franklin tape un code à quatre chiffres sur un clavier fixé au mur, près de la porte. Au bout de quelques secondes, le voyant qui était rouge devient vert. Franklin regarde ses deux prisonniers en souriant. "Nous y voici, Messieurs."

Il ouvre la porte et laisse entrer Eric et Norman. Eric regarde autour de lui. Le bureau est immense et possède, sur la droite un grand salon avec bar. Devant eux se dresse un bureau dont le plan de travail est pratiquement vide. En face de ce bureau, il y a un confortable fauteuil en cuir qui leur tourne le dos. Une personne est assise dans le fauteuil et regarde par la fenêtre. Une personne que ni Eric, ni Norman ne peuvent voir pour l'instant.

Un long silence s'installe, puis le fauteuil du grand patron pivote doucement.

Norman pâlit en voyant la personne qui se trouve devant lui. "Oh Mon Dieu..."

Eric fronce les sourcils. Les traits du grand patron ne lui sont pas inconnus. Il se tourne vers Norman et note son teint blafard. "Vous connaissez cet homme ?

- Pour le connaître, je le connais. Et je le connais même très bien."

Un long silence s'installe avant que Norman puisse articuler : "C'est mon père. Leslie Harrington."

Leslie Harrington se lève de son fauteuil et toise le regard des deux hommes.

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MarIe 29/04/2011 14:02


Décidément, ça va de rebondissements en rebondissements !

Au petit jeu des pronostiques j'aurais parié ma chemise que le Grand Patron serait Rodney...