Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 15 - Famille Miles

guillemetJe suis désolée, mais le Dr Miles n'est pas encore arrivé. Désirez-vous lui laisser un message ?". L’infirmière Paula Dixon, au bureau des renseignements de l'hôpital de Peyton Place, griffonne un message à l'attention de Dr Miles de sa main droite, tandis qu'elle tient le combiné du téléphone de la main gauche. "Très bien, c'est noté". Elle raccroche. 

 

Le Dr Miles et son fils Lew entrent dans le bâtiment et se dirigent vers le bureau des renseignements. Paula lève la tête et sourit. "Oh, Dr Miles. Mme Winfried a appelé. Elle désire reporter son rendez-vous à lundi prochain". 

- Très bien Paula. Je vais voir ça". Il se tourne vers Lew. "Paula, je vous présente mon fils, Lewis. Il vient travailler en tant qu'aide soignant, pour payer ses études". 

Paula sourit. "On se connaît. Lew faisait partie des élèves du projet scientifiques de l'hôpital la saison dernière. Comment vas-tu Lew ?"

Pour toute réponse, Lew hausse les épaules. Paula enchaîne : "Je prends ça pour un oui". 

- Paula, Lew et moi allons discuter un instant dans mon bureau. Ensuite, j'aimerai que vous lui fassiez faire le tour du propriétaire". 

- Pas de problème, Dr Miles. En attendant, je vais demander à Mlle Choate d'inscrire Lew sur le registre". 

Le Dr Miles lui sourit. Paula Dixon est une jeune infirmière aussi compétente que dynamique. 

Harry et Lew se retrouvent dans le bureau du médecin. Harry s'assoit à son bureau. Il fait signe à Lew de s'asseoir en face de lui. 

- J'ignorais qu'il y avait encore un entretien".

- J'ai pensé qu'on serait mieux pour parler ici qu'à la maison."

Lew soupire. "Très bien, quel sujet ?". Lew connaît la réponse.

- Vickie".

Lew soupire. "Papa…"

- Je veux connaître tes intentions".

- Je ne l'aime pas, si c'est ce que tu veux savoir". 

- Ce que je veux savoir, c'est si tu comptes l'épouser". 

Lew ne répond pas. 

- Lew… Tu es le père de cet enfant", reprend Harry.

- Et ?..."

- Et tu as des obligations envers elle". 

- En clair, tu veux que je l'épouse, c'est ça ?"

- Je veux que tu prennes tes responsabilités. J'ai parlé avec Vickie et je ne pense pas qu'elle soit si vindicative que tu le penses".

- Papa, je te rappelle que son frère…"

- … t'as fait accusé de délit de fuite à sa place, oui je sais. Mais Vickie m'a dit qu'elle n'était pas au courant et je la crois". 

- Et bien, moi je ne la crois pas. Elle m'a fait du chantage, Papa. Elle voulait que je l'épouse, sans quoi elle m'aurait livré à la police, sans remords ni scrupules. Crois-tu que je puisse me marier avec une femme qui agit ainsi ?"

- Je te laisse libre arbitre de ta décision. Mais je peux tout de même de donner un conseil. Essaie de parler avec elle. Essaie de la comprendre un peu mieux. Et tu verras que sous la Vickie Jackson que l'on connaît se cache une personne bien plus vulnérable qu'on ne le pense".

 

Chez les Miles, Vickie regarde par la fenêtre de sa chambre, tout en caressant son ventre arrondi. Elle doit prendre une décision. Lew ne l'aime pas. Comment pourrait-elle vivre en compagnie d'un homme qui la déteste. Dieu sait comme elle l'aime, mais un amour en sens unique ne peut que créer des ennuis. Elle se concentre sur les feuilles qui bruissent sous le vent. L'automne est précoce en Nouvelle Angleterre. Les feuilles commencent à tomber, formant un parquet brun sur le sol. 

 

Vickie soupire. Elle tourne les talons et se dirige vers l'armoire. Sa décision est prise. Elle sort de l'armoire sa valise et la jette sur le lit.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article