Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 144 : Un retour inattendu

AAssise à genoux dans la terre fraîche, Susan Winter plante ses premières fleurs de printemps. Elle s'est enfin décidée à ne plus penser à Tom, à Boston et à Cyndie. Quel meilleur moyen que le jardinage pour se changer les idées. Alors qu'elle met une pousse en terre, elle entend le grincement du portail qui s'ouvre. Sans doute le facteur. Elle lève les yeux et laisse tomber sa petite pèle. Surprise, elle se lève lentement. Devant elle se dresse Tom Winter. "Tom…

-Bonjour, Susan.

- Qu'est-ce que… ?" L'émotion saisit Susan, qui n'arrive plus à parler.

"Je suis revenu Susan… et pour de bon. J'ai réalisé mon erreur, je n'aurais jamais dû te quitter. Pardonne-moi".

Susan se jette à son cou.

 

***

 

NNorman sort du Peyton Professional, où se trouve le bureau de Steven. Rita lui tient le bras. Ils traversent la route pour se retrouver au square.

"Norman, Norman attends !" Betty sort à son tour du bâtiment et coure vers le couple. Norman s'arrête, excédé, et se tourne vers Betty. "Qu'est-ce qu'il y a ?

- Norman, il faut qu'on parle.

- On n'a plus rien à se dire. Tu as choisi ton clan. Point final.

- Norman, je voudrais que tu comprennes mon point de vue sur le testament de Peyton. Tu ne m'as pas laissé le temps de tout t'expliquer la dernière fois qu'on s'est parlé.

- Betty, tu as décidé de te battre contre ma famille. C'est tout ce que je sais et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir".

Rita se tourne vers Norman. "Chéri, tu devrais parler avec Betty. Je vais chercher Sam chez Maman et on se retrouve à la Taverne, d'accord ?"

Ce n'était pas une suggestion, mais un ordre. Rita part aussitôt en direction de la Taverne. Norman reste seul avec Betty. "Betty, tu rends les choses difficiles.

- Norman, tu ne sembles pas comprendre pourquoi j'ai attaqué le testament de ton grand-père. Il m'avait tout promis, il ne m'a rien donné.

- Tu t'es mis du côté de Steven, l'homme qui a mis en danger ma femme au cours d'un procès.

- Cet homme, c'est ton frère.

- Mon demi-frère", rectifie-t-il.

- Qu'importe. Il a du sang Peyton qui coule dans ses veines. Pendant des années, il a été le bâtard de la famille. Tu ne crois pas qu'il mérite mieux, non ?

- Pas après ce qu'il a fait.

- Norman, je voulais faire la paix avec toi, mais je vois que ce n'est pas possible. Tu t'acharnes contre Steven d'une manière ridicule. J'en ai plus qu'assez de t'entendre toujours parler de ta famille comme si c'était celle de Bonanza. Tu n'as pas une famille idéale. Ton grand-père était fou à lier. Il a manipulé tout le monde dans sa famille, y compris toi. Surtout toi. Toi qui as toujours fait le fier et refusé son argent. Tu aurais dû contester le testament avec nous. Mais tu ne l'as pas fait parce que tu es faible. Tu as toujours eu peur de ton grand-père et tu en as encore peur maintenant, alors qu'il est mort. "

Betty ne laisse pas le temps à Norman de répondre. Elle tourne immédiatement les talons et repart en direction de l'hôpital.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article