Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 142 : la couleur orange

DDebout devant la porte d'entrée de la maison de Marsha Russell, Eli Carson se racle la gorge, puis appuie sur la sonnette une deuxième fois. Se peut-il que Marsha soit absente ? Pourtant, sa voiture est là. Il entend finalement des bruits de pas à l'intérieur, puis le loquet de la porte d'entrée s'ouvre. Marsha regarde Eli, puis lui sourit. "Eli, c'est gentil d'être venu".

 

 

Eli lui tend un plat. "Maggie a fait un formidable pot-au-feu, mais c'était beaucoup trop pour nous. Alors que je me suis dit que vous pourriez en profiter également".

Elle prend le plat en souriant. "C'est très gentil, vous remercierez Maggie pour moi. Entrez un instant".

Eli entre dans la maison et s'arrête brusquement. Il regarde autour de lui. "On peut dire que la couleur orange est une nouvelle passion pour vous".

Toute la pièce est repeinte en orange. Un orange jaunâtre évoquant un lever de soleil. Marsha sourit. "C'est beau, n'est-ce pas ?"

Eli n'ose pas lui dire le contraire, même s'il le pense. "Et pourquoi avoir décidé de tout repeindre en orange ?"

Marsha le regarde avec un regard malicieux qui met Eli mal à l'aise. "La couleur de la renaissance… la couleur de la nouveauté. Du nouveau jour. La couleur de l'espoir, Eli. La couleur de l'espoir".

Eli est effrayé par les paroles de Marsha. Il se racle à nouveau la gorge. "Marsha, je sais que Mike vous manque…

- …Vous n'aimez pas la couleur, n'est-ce pas ?

- Marsha…

- Mike adorait la couleur orange. C'était sa couleur préférée.

- Marsha, voulez-vous qu'on parle de Mike ?"

Marsha s'assoit sur une chaise, totalement dépitée. "Il a rompu. Il ne veut plus me voir.

- Mon fils Elliot a passé 18 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, vous le savez. Lorsqu'il est revenu, il n'était plus le même.

- Pourtant, il s'est marié avec Constance, la femme qu'il aimait depuis toujours.

- Marsha, êtes-vous prête à attendre le retour de Mike ? Etes-vous prête à attendre 15 ans qu'il revienne pour enfin vivre ?

- Je serai prête à tout pour être avec lui, Eli.

- La question est autre, Marsha. La question, c'est : êtes-vous capable de supporter une si longue absence ? 15 ans, c'est très long. Vous êtes encore jeune. Pendant ces quinze années, vous aurez des envies à combler".

Marsha se lève et fixe Eli d'un regard dur. "Vous ne me comprenez pas. Je pensais que si une personne pouvait me comprendre, c'était bien vous. Je me suis bien trompée. Vous êtes comme tous les autres ! Partez ! Partez et reprenez votre repas, je n'en veux pas !"

Choqué, Eli quitte la maison, n'arrivant pas à comprendre la réaction de Marsha. Il sait cependant qu'elle a besoin d'aide et il ne l'abandonnera pas.

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MarIe 22/03/2011 09:04


Décidément, un psychiatre devrait installer un cabinet à Peyton Place ! Entre Rita, Marsha et Tom, il aurait de quoi faire fortune !


Mr. Peyton 22/03/2011 14:20






Au final, c'est peut-être l'auteur qui doit consulter