Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 136 : prise de conscience

Le printemps commence à montrer le bout de son nez dans cette partie de la Nouvelle Angleterre. Le soleil pointe un sourire timide sur les gratte-ciels de Boston. Le printemps est souvent synonyme de renaissance. Mais pour la jeune Cyndie, le cycle infernal de sa vie continue. Liée à Tom Winter, elle cherche un moyen de se détacher de son emprise. Dans une rue de Boston, Tom Winter prêche devant une petite foule. Cyndie, encore plus maigre qu'avant, fait la quête.

 

Tom entre dans leur squat, suivit de Cyndie. L'ex révérend est contrarié. "Je ne comprends pas. Seulement trois dollars cinquante ! C'est pourtant le printemps. Les gens doivent sortir de chez eux. Ils doivent écouter mes paroles. Ils ne seront jamais sauvés, sans cela !".

Cyndie soupire. "Je suis fatiguée, William. J'aimerais dormir un peu".

- Pas avant la prière, tu le sais très bien. Enfin quoi, Jill ! Tu veux être sauvée par le Seigneur le jour où il reviendra sur Terre, oui ou non ?"

- Je te dis simplement que je suis fatiguée. La prière peut attendre".

Cyndie se couche sur le matelas de fortune. Tom la regarde d'un air mauvais. Il s'approche d'elle. "Je comprends maintenant. Je comprends pourquoi on ne gagne plus autant d'argent. C'est à cause de toi".

Cyndie se retourne vers lui, l'air incrédule. "De moi ?"

-Tu dégages une énergie négative. Tu n'as plus la foi. Les gens ressentent ce genre de chose !".

-William, je t'en prie, arrête. Ici on est entre nous, inutile de continuer ce baratin".

-Tes yeux sont noirs. C'est le diable qui t'influence !".

-Je crois que tu es fou".

Tom a les yeux exorbités. "Quoi ? Tu ferais mieux de te lever et de prier pour purifier toutes les pensées que le diable laisse insinuer en toi !".

Cyndie se recouche. Tom n'en reste pas là. "Debout !"

Cyndie ne bouge pas. Tom hurle. "Debout !"

Cyndie sursaute mais décide de ne rien faire. C'est alors que Tom la saisit par les cheveux et la force à se lever. Cyndie hurle de douleur. Elle a tellement mal que des frissons parcourent son corps.

Tom la tient toujours par les cheveux. "Prie ! Prie le Seigneur. Qu'il entende ta prière !"

Saisit de peur, Cyndie s'incline. Des sanglots dans la voix, elle récite "Je vous salue Marie". En même temps, elle pose la main sur la poche de son jean et se rappelle qu'elle possède toujours la carte de visite de Susan Winter.

 

***

 

Seule sur le matelas, Cyndie pleure doucement. Elle ne veut pas que Tom la voie pleurer, sans quoi elle risque d'avoir une remontrance de sa part.

Assis à une table bancale, Tom regarde Cyndie avec attendrissement, regrettant son geste de tout à l'heure. Pourtant, au fond de lui, il sait qu'il a raison. Il se lève lentement et s'approche de Cyndie. "Ecoute, je sais que parfois tu as l'impression que j'agis mal vis-à-vis de toi. Parfois, je ne contrôle pas ma colère. Mais c'est Dieu qui me guide, essaie de le comprendre. Ce n'est pas facile pour moi. J'ai une mission à accomplir, je ne peux pas me permettre de te laisser détruire par le diable. Tu comprends, il est partout, il est sournois. Dès que tu délaisses la parole du Seigneur, le diable en profite pour prendre le dessus. Il faut que tu comprennes, pour ton bien. C'est important pour toi. Lorsque le Seigneur reviendra sur Terre, nous aurons une place à ses côtés, et une place de choix. Mais pour cela, il faut que tu écoutes les voies de Dieu. Il faut que tu te conformes à Sa parole. Je suis désolé d'agir de la sorte. Parfois, le diable aussi vient s'immiscer en moi, mais j'ai la force de ne pas l'écouter".

Cyndie ne répond pas. Elle ne bouge pas. Elle se contente de serrer fortement la carte de visite de Susan Winter dans sa poche.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article