Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 135 : le code

guillemetJe ne vois pas pourquoi j'ai décidé de t'accompagner dans cette galère. Tu n'avais pas besoin de moi". John Davenport se trouve avec Eric Bullock dans le bureau principal de Franklin. Il fouille dans une armoire.

Eric, de son côté, regarde des papiers figurants sur le bureau. "D'une part parce que le temps presse et qu'à deux ça va plus vite, et d'autre part parce qu'il n'y a pas deux personnes comme toi pour dégoter des indices là où il faut les chercher. Maintenant grouille, le gardien de nuit fait sa ronde dans six minutes.

- Si je savais quoi chercher, ça irait plus vite", ironise Davenport.

"Il faut trouver une planque. A coup sûr, on y trouvera notre bonheur.

- Ah, ah… nous y voilà !" Davenport affiche un sourire de triomphe tandis qu'Eric se tourne vers lui. Il s'approche de Davenport. "Quoi ?

- Un double fond dans l'armoire. Le coup classique. Franklin me déçoit. Je pensais qu'il y aurait au moins un coffre fort à percer.

- Regarde plutôt ce qu'il y a à l'intérieur. Le temps presse".

Davenport sort du double fond un gros dossier rouge. Il l'ouvre. A l'intérieur se trouvent plusieurs dossiers agrafés. Fébrile, Eric en prend un dans les mains et l'ouvre. "Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?"

Davenport regarde à son tour. "On dirait un système codé".

Eric regarde sa montre. "Plus que trois minutes.

- Regarde là, il y a une feuille".

Eric soulève tous les dossiers et aperçoit une feuille. Elle aussi codée. Une colonne de mots qui ne veulent rien dire et, à côté, une série de chiffres. Eric saisit une feuille blanche et un stylo et entreprend de réécrire ce qu'il y a sur la feuille.

"C'est le la folie. On aura jamais assez de temps pour tout retranscrire".

Mais Eric n'écoute pas John et écrit frénétiquement les premiers mots de la feuille :

 

QICMAU GYQQEMFSIM 222970

 

Eric termine le mot au moment où il entend du bruit. Des bruits de pas dans le couloir. En vitesse, il remet la feuille dans le dossier et ferme le double fond. Mais les pas se rapprochent.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article