Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 131 : état critique

Chaque individu a son seuil de tolérance. Une limite à ne pas dépasser. Aujourd'hui, Steven Cord a franchit la limite de ce qu'il pouvait supporter. Le voilà délesté des biens de son défunt grand-père, Martin Peyton. Steven s'est pourtant battu bec et ongle pour obtenir cette fortune par voie judiciaire. Et pourtant, tous ses efforts ont été vains. Mais la vraie limite, Steven l'a dépassée en apprenant qu'il avait un oncle, Jack Peyton, et que c'est cet oncle venu de nulle part qui va bénéficier de la fortune Peyton. Et pour enfoncer encore plus le couteau dans la plaie, Steven apprend que cet oncle en question est non seulement le fils de Martin Peyton, mais aussi celui de celle que Steven a cru être sa mère pendant 28 ans : Hannah Cord. C'en est trop pour l’avocat, dont le cœur n'a pas tenu. Maintenant, Betty Anderson, son ex femme, est à son chevet, priant pour qu'il se rétablisse.

 

Eric Bullock pénètre dans la chambre de Steven. Il s'approche doucement de Betty et pose une main sur son épaule. Betty ne réagit pas. L'air hagard, elle observe toujours Steven, endormi sous sa tente à oxygène. Eric soupire. "Du nouveau ?"

Betty secoue la tête. "Son état est stationnaire. Mais les médecins ne se prononcent toujours pas. Il est possible que le cerveau de Steven soit endommagé s'il a été privé d'oxygène pendant un certain temps.

- Et vous, comment allez-vous ?

- Mieux que lui.

- Betty, ça fait des heures que vous êtes à son chevet. Vous ne croyez pas qu'il serait préférable de vous reposer ?

- Non… je veux rester avec lui". Elle se lève et se tourne vers Eric. "Vous savez où il est ?"

- Qui ?

- Jack Malone.

- Jack Peyton, vous voulez dire.

- Qu'importe. Eric, j'espère qu'il a quitté la ville et qu'il est retourné à Denver, parce que je ne veux plus le voir. Si jamais il s'approche de moi ou de Steven, il le regrettera.

- Betty, vous êtes sûre de ne pas vouloir vous reposer un peu ?

- Je vais bien, Eric.

- Alors acceptez au moins de prendre un café en bas.

- Non, je n'ai pas envie de café, je n'ai pas envie de me reposer. Tout ce dont j'ai envie, c'est que Steven ouvre les yeux et me parle".

Betty fond en larmes. Eric l'étreint. "Je sais… je sais…" Puis il lève la tête de Betty en lui prenant le menton. "Ecoutez, restez ici, et je vais vous chercher un café bien fort, d'accord ?"

Betty lui sourit faiblement. "Oui, merci".

Eric sort de la chambre et, dans le couloir, a l'heureuse surprise d'y rencontrer Paula Dixon qui arrive en sens inverse. "Paula…" Il l'étreint, puis l'embrasse doucement. "Tu m'as tellement manquée.

- Tu m'as manqué aussi.

- Que fais-tu ici ?

- Je suis venue dès que j'ai pu. D'après ce que tu m'as dit au téléphone, je pense que Betty a besoin d'un soutien moral".

Eric sourit. "Tu es un ange. Tu as eue raison de venir. Betty est dans la chambre de Steven. Elle ne veut pas en sortir.

- Et Steven ?

- Toujours pareil. Aucun changement.

- C'est plutôt bon signe.

- C'est l'infirmière qui parle, ou l'amie ?"

Paula soupire. "Je vais voir Betty".

Puis elle entre dans la pièce.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article