Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 128 : une idée de Norman

Dans le salon de son appartement, Norman lit un roman. Mais les cris du bébé le déconcentrent. Il a décidé de laisser Rita bouder dans sa chambre après la dispute qu'ils ont eue au sujet de Paula.

Samuel est réveillé et pleure. Il pose son livre et se lève en soupirant. Le berceau est dans leur chambre. Rita est donc avec Samuel. Elle n'a sans doute pas réussit à calmer l'enfant. Norman fronce les sourcils, ayant peur que Rita ne pense que le bébé soit malade.

Il entre dans la chambre et à sa grande surprise voit Rita couchée, toute habillée, sur le lit. La peur lui noue le ventre. Et si Rita s'était évanouie... Il s'approche d'elle. Doucement, il lui touche l'épaule. Rita ouvre les yeux. "Norman ? Que s'est-il passé ?

- J'aimerais bien le savoir".

Rita tourne la tête vers Samuel. "Sam pleure".

Norman soupire. "Rita, ça fait un bon moment qu'il pleure. Je pensais que tu t'en occupais.

- Je… je ne sais pas… je ne sais pas ce qui m'est arrivée".

Norman prend Sam dans les bras et calme le bébé. "Rita, est-ce que tu as eu un malaise ?

- Je crois, oui. Lorsque je suis arrivée dans la chambre, j'ai été prise de vertige. Je me suis couchée et… j'ai dû m'endormir".

Norman fronce les sourcils. Quelque chose cloche avec Rita. Norman est persuadé que Rita s'est évanouie. Il n'arrive pas à croire les médecins qui disent que ces malaises relèvent d’une maladie psychosomatique. "Ce n'est rien, Rita".

Norman berce doucement le bébé et se tourne vers Rita. "Veux-tu t'occuper de Sam ?"

Le jeune homme peut lire la peur dans les yeux de Rita. "Non, je… je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Si jamais j'ai un malaise avec Sam dans les bras…"

Norman comprend le point de vue de Rita et sa peur. Il dépose l'enfant dans son berceau, le couvre, puis se retourne vers Rita. Celle-ci se lève du lit et se précipite dans les bras de Norman. "Norm, je sais que les médecins disent que je n'ai rien. Mais je ne les crois pas. J'ai forcément quelque chose".

Norman pense la même chose mais se garde de le lui dire. A la place, il lui propose une solution à laquelle il avait déjà pensé. "Ecoute Rita, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un spécialiste à Boston ? Ainsi tu seras plus rassurée". Il a le sentiment qu'il doit aussi la rassurer. "Et puis, nous pourrions passer la journée à Boston. On laisserait Sam à Ada, et on pourrait aller déjeuner dans un bon restaurant, qu'est-ce que tu en penses ?"

Rita lui sourit. "Que tu as toujours d'excellentes idées".

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MarIe 02/03/2011 10:17


M'est avis qu'elle fait un beau rejet de son petit bout, oui !