Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 125 : encore un autre !

Steven Cord a passé sa vie à vouloir se faire accepter de la famille Peyton. Pendant des années, les Peyton lui ont fait croire qu'il était le fils de leur gouvernante, Hannah Cord. Et voici quelques années, il apprend qu'en fait, il est le fils de Catherine Peyton et par conséquent le petit-fils de Martin Peyton. A la mort de ce dernier, Steven n'a pas eu d'autre alternative que de contester son testament qui faisait de ses œuvres de charité les uniques bénéficiaires. Certains diront que c'est parce qu'il est avide de pouvoir et cupide. Mais la raison est peut-être plus profonde. Steven Cord voulait aussi se faire accepter en tant que membre de la puissante famille Peyton. Aujourd'hui, au tribunal de Boston, il était persuadé détenir sa revanche. Il était sur le point de gagner le procès qui l'opposait à feu Martin Peyton et au testament. Il était sur le point de devenir l'homme le plus riche et le plus puissant du comté de Peyton. Mais c'était compté sans l'apparition d'un homme qui, en un seul mot, a fait basculer le destin de Steven et de son entourage.

 

guillemetNe l'approchez pas ! Restez où vous êtes, sale mythomane". D'un geste de la main, Steven Cord empêche Jack Peyton d'approcher de Betty, évanouie. Eric pénètre dans la salle au même moment et se précipite vers eux.  "Steven, qu'est-il arrivé ?"

Steven regarde Jack d'un air lourd de reproches. "C'est cet homme qui…"

Eric l'interrompt. "Steven, il s'appelle Jack Peyton. C'est le fils de Martin".

Steven regarde Eric avec surprise. "Comment le savez-vous ?"

Jack croise les bras. "Oui, Mr Bullock. Comment le savez-vous ? Je serais curieux de le savoir".

Eric se tait. Dans l'action et la folie de ces instants, il n'a pas pu s'empêcher de parler. Mais il va bien se garder de dire qu'il a fouillé la chambre de Peyton. Sans mandat, il risquerait d'avoir de sérieux ennuis.

Betty fait une belle diversion en revenant à elle. Steven la prend dans ses bras. "Betty, est-ce que ça va ?"

Betty fait oui de la tête. Elle ne peut détacher son regard de Jack. Elle se relève et répond à Steven. "Ca va". Puis elle se tourne à nouveau vers Jack. "Non, ça ne va pas. Comment peux-tu insinuer une telle ineptie ? Comment peux-tu traîner le nom des Peyton dans la boue ?

- C'est la vérité, Betty. Je suis le fils de Martin Peyton. Et quant à traîner le nom des Peyton dans la boue, je crois que toi et Steven Cord me dépassez largement dans ce domaine.

- Espèce de…" Steven frappe Jack en plein visage avec son poing.

La juge frappe sur la table avec son marteau. "Allons, Messieurs. Mr Cord, ça suffit ! Je commence à en avoir assez de cette histoire et je voudrai la clore rapidement. Je vous donne cinq minutes pour vous reprendre, Messieurs et Madame. Ensuite, nous poursuivrons. Huissier. Faites entrer Mr Peyton".

Steven, Eric et Betty se regardent. Steven prend la parole. "Encore un autre ? C’est quoi cette mascarade ?"

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article