Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 103 : premier rendez-vous chez le psy

guillemetDocteur, je ne sais pas ce que vous attendez de moi". Rita se renfrogne dans son fauteuil.

A son bureau, le Dr Mildred Stewart pose son crayon et se lève. Elle contourne le bureau et s'assoit au coin de celui-ci, prenant un air décontracté censé détendre sa patiente. "Rita, vous avez traversé des périodes plutôt difficiles ces derniers temps.

- Et alors ? Tout ça est terminé. Mon bébé est en parfaite santé et tout va bien. Enfin je crois. Vous ne me cachez rien au sujet de Samuel ?

- Non, Rita, rassurez-vous. Ce n'est pas le bébé qui m'inquiète. C'est vous.

- Pourquoi ?

- Rita, vous avez eu un malaise et tous vos résultats sont négatifs. En un mot, vous avez eu un malaise et vous êtes en parfaite santé.

- Je ne sais pas, docteur. Je ne comprends pas. Et je ne comprends pas pourquoi je suis chez un psy.

- Nous allons essayer de savoir pourquoi vous avez des malaises. Avez-vous souvent ce genre de malaise ?

- Non, c'était la première fois. Ecoutez, ce n'était rien du tout. Je vais bien maintenant, je peux rentrer à la maison.

- Rita, accepterez-vous de venir me voir régulièrement, afin que nous puissions parler des événements que vous avez vécu ces derniers temps ?

- Je ne vois pas pourquoi. Je ne suis pas folle".

Le Dr Stewart sourit. "La plupart des gens qui viennent me consulter pensent qu'on les croient fous. Ce sont des préjugés que nous, les psychiatres, devons accepter. Mais c'est faux. Totalement faux. Je sais que vous n'êtes pas folle, Rita. Mais je pense que vous avez subi des traumatismes que votre subconscient refoule. Si nous arrivons à en parler ensemble, vous vous sentirez beaucoup mieux.

- Si j'accepte, vous acceptez de me laisser sortir ?

- Oui.

- C'est d'accord".

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article