Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 102 : Betty se confie à Paula

guillemetTu vas me manquer". L'infirmière Paula Dixon sirote un verre de cidre au Cider Barrel en compagnie d'Eric Bullock.

Ce dernier lui sourit. "Ce n'est que pour quelques jours. Une semaine tout au plus".

"Crois-tu que Steven Cord pourra récupérer l'héritage du vieux Peyton ?"

Eric boit une gorgée de son cidre avant de répondre. "Betty nous aurait été très utile. Elle connaissait bien Martin Peyton et ses idées extravagantes. Elle a vécu avec cet homme au Manoir et elle aurait été à même de dénoncer toutes ses magouilles. Elle aurait aussi pu témoigner de la bonne foi de Steven qui a sauvé la vie de son grand-père à deux reprises. Mais sans elle, Steven doit se battre seul, et pour tout t'avouer, ce ne sera pas évident de faire pencher la balance en sa faveur. Cependant, je reste optimiste".

Paula sourit. "Comme d'habitude. Et pour Tom Winter ?"

Eric soupire. "J'aurais préféré que Susan ne vienne pas avec moi. J'aurais été voir le Révérend Gates seul et l'histoire était fini. Mais elle tient absolument à m'accompagner.

- Mais pourtant Tom doit bien se trouver quelque part. Pourquoi ne donne-t-il plus de signe de vie ?

- Paula, je vais peut-être te choquer, mais selon moi, Tom Winter est bien là ou il est. S'il débarque à nouveau à Peyton Place, il va faire de la vie de Susan un enfer.

- D'accord, mais tu peux comprendre que Susan a besoin de savoir ce qui est arrivé à son mari. Peut-être est-il mort ? Ou bien très malade ? Rien n'est pire que de ne pas savoir".

Eric se lève. "Tu as sans doute raison, nous verrons bien une fois sur place. Je dois partir étudier le dossier. Je pars demain matin de bonne heure. Serais-tu d'accord de venir dîner avec moi au Colonial ?"

Paula sourit. "Je n'attends que ça".

Eric l'embrasse et quitte le Cider Barrel. Paula termine son cidre et s'apprête à partir lorsque Betty entre dans l'établissement. Elle aperçoit Paula et se dirige vers elle. "Bonjour Paula. Je suis allée à l'hôpital et on m'a dit que je pouvais te trouver ici. As-tu cinq minutes à me consacrer ?

- Bien sûr Betty. Assieds-toi. Tu veux un Cidre ?"

Paula s'apprête à faire un signe à Charlie, mais Betty lui dit : "Non merci. Ce ne sera pas long.

- Très bien, je t'écoute.

- Paula, j'aimerais savoir ce qui se passe avec Rita.

- Rita ?

- J'ai l'impression qu'on me cache des choses. Elle devait rentrer hier avec le bébé, mais elle est encore à l'hôpital. Y a-t-il des complications ?

- Betty, tu as déjà travaillé à l'hôpital, tu dois savoir que je n'ai pas le droit de parler des patients.

- Je sais, mais je m'inquiète.

- Parles-en avec le Dr Miles. Il est très conciliant. Il pourra te dire ce qui se passe.

- J'ai simplement besoin d'être rassurée. Rita est passée par des phases traumatisantes ces derniers temps.

- Je pense que c'est pour cela qu'elle reste encore à l'hôpital. Ecoute, Betty, je peux te rassurer sur un point, le fait que Rita reste à l'hôpital n'est pas en rapport avec sa maladie".

Betty sourit. "Merci Paula".

Paula se penche vers Betty. "A moi de te poser une question, Betty.

- Quelle question ?

- Cela ne me regarde sans doute pas, mais j'aimerais savoir si tu comptes accompagner Steven Cord à Boston pour la contestation du Testament".

Betty soupire. "Je n'en sais rien. Il y a encore quelques jours, j'aurais dit non définitivement.

- Mais aujourd’hui ?...

- Aujourd’hui tout est confus dans ma tête. Je ne sais plus quoi penser. D'un côté, Steven a agit admirablement ces derniers temps, et je me dis qu'il mérite enfin la reconnaissance des Peyton. En un sens, il mérite cet héritage. Mais d'un autre côté, il est tellement arrogant et sûr de lui, tellement avide de pouvoir. Il serait prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance et de pouvoir. C'est ce côté-là de Steven que je n'aime pas.

- C'est à toi de peser le pour et le contre, Betty. Réfléchis bien.

- Si je décide de me mettre du côté de Steven, Norman risque de m'en vouloir jusqu'à la fin de sa vie". Elle regarde Paula, l'air perdue. "Je ne sais vraiment pas quoi faire, Paula. Et quelque soit ma décision, j'ai peur des conséquences".

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article