Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 100 : L'affrontement

Dans son bureau, Steven Cord relit les notes pour l'audience concernant le testament de Martin Peyton, lorsque Jack Malone débarque précipitamment dans le bureau, Mlle Nolan, effrayée, le suit et bafouille. "Je suis désolée, Mr Cord, mais je n'ai pas pu l'arrêter".

- C'est bon Mlle Nolan".

La secrétaire referme la porte derrière. Tandis que Jack avance, l'air furieux, vers Steven, celui-ci continue à regarder ses notes comme si de rien n'était. Jack parvient près du bureau. "Vous connaissez le but de ma visite, n'est-ce pas ?"

Steven lève la tête d'un air détaché. "Non, et je m'en moque.

- Ca vous va bien de faire le type hautain. Espèce de sale avorton".

Steven se lève. "Ecoutez, Mr Malone ou qui que vous soyez, j'ai beaucoup de travail en ce moment et je n'apprécie pas d'être dérangé, surtout par un type de votre espèce".

Jack sourit méchamment. "J'en étais sûr. Je savais que ce n'était pas Betty qui avait enquêté sur moi, mais vous. Vous ne supportiez pas de nous voir ensemble, elle et moi.

- Pas du tout. Je ne supportais pas l'idée que Betty puisse se faire avoir par un escroc.

- Vous n'aviez pas le droit de la monter contre moi.

- J'avais juste le droit de la prévenir que vous n'étiez pas la personne que vous prétendez être. Mais, depuis que j'ai fait mon enquête sur vous, une chose me tourmente : j'aimerais savoir qui vous êtes vraiment, ce que vous faites à Peyton Place, et pourquoi vous avez jeté votre dévolu sur Betty. Je suis certain qu'il y a une connexion entre ces trois interrogations, et je ne sais pas encore laquelle. Je ne vais pas vous la demander parce que je sais que vous êtes le plus grand des menteurs. Je vais donc m'employer à le découvrir seul. Et lorsque j'aurais découvert qui vous êtes et ce que vous voulez à Betty, je vous écraserai comme une punaise que vous êtes.

- Vous ne me faites pas peur, Cord. Sachez que c'est moi qui aie toutes les cartes en main, et c'est moi qui vais vous détruire.

- Toutes les cartes en main ? Quelles cartes ? Ne me faites pas rire. La seule chose que vous avez en main, c'est la saleté qui découle de vos mensonges.

- Espèce de salaud !"

Jack se rue sur Steven et déclenche une énorme bagarre. Jack donne un droit à Steven, qui s'étale sur la table. Steven réplique avec un gauche. Les deux hommes s'empoignent. Au cours de la bagarre, ils font tomber une chaise, une armoire et le portemanteau. Alertée par le bruit, Mlle Nolan entre dans la pièce et tente de les arrêter, mais en vain.

Betty arrive à son tour et crie. "Jack ! Steven ! Arrêtez".

Mais rien n'y fait. La bagarre continue de plus belle. Betty saisit alors une grande armoire se trouvant sur sa droite et s'emploie à la faire tomber. Le bruit assourdissant surprend les bagarreurs qui s'arrêtent nets, regardant Betty. Steven essuie ses lèvres maculées de sang, tandis que Jack reprend son souffle. Mlle Nolan ne bouge pas.

Betty fronce les sourcils. Elle est en colère. "Mais vous êtes vraiment malades de vous comportez de la sorte ! Qu'est-ce que vous avez dans la tête ?!"

Jack se lève et titube en direction de Betty. Il veut lui parler. "Betty, écoute…"

Mais Betty lève les bras en signe de protestation. "Ne dis rien, Jack. Tu ferais mieux de t'en aller.

- Mais, je… il…

- Tout de suite !". Betty élève la voix.

Sans un mot, Jack regarde Betty, puis Steven, et s'en va. Mlle Nolan quitte également la pièce.

Betty s'approche de Steven. "Est-ce que ça va ?

- Oui… si on veut.

- Je vais demander à Mlle Nolan de t'apporter de la glace… pour ton œil".

Steven regarde l'armoire qu'a fait tomber Betty. "Dis donc, toi, quand tu t'y mets…"

Betty regarde l'armoire, puis revient vers Steven. "J'ai parlé à Eric…

- Et ?...

- Et il ne t’a rien dit ?

- Non.

- Steven, pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu avais protégé Rita devant le juge ?"

Steven soupire. "J'avais pourtant dit à Eric de ne pas parler de ça.

- Rita et Norman doivent le savoir. Surtout Norman, qui est très remonté contre toi. S'ils savent ça, ils pourraient enfin t'accepter dans la famille.

- Betty, je ne veux pas qu'ils m'acceptent parce que j'ai fait ce que n'importe qui d'autre aurait fait. Je veux qu'ils m'acceptent moi, tout simplement, comme je suis et sans concession.

- Mais si tu ne leur prouve pas que tu es de leur côté, tu n'y arriveras jamais".

Voyant le sang séché sur la commissure des lèvres de Steven, Betty saisit un mouchoir dans sa poche et entreprend de nettoyer la blessure. Tout deux se regardent dans les yeux. Steven saisit la main de Betty, puis il pose délicatement un baiser sur les lèvres de son ex femme.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alicia 22/01/2011 17:03


Pour ma part, je confirme avoir bien reçu le mail d'avertissement pour l'article de vendredi.

Ce Jack Malone, je ne sais pas qui c'est, mais j'ai l'impression que c'est un homme très dangereux.


MarIe 21/01/2011 13:02


Mais quelle violence ! Et entre les deux personnages les plus intéressants en plus (du moins avec ce que vous avez dit de Jack avant le début de la diffusion)...

Enfin bref, vive Betty et son armoire !

Sinon, petit problème, est-ce normal que je n'aie pas reçu l'article dans ma boîte mail ce matin ? Faut-il renouveler l'abonnement ?

Allez, bon week end et à lundi


Mr. Peyton 21/01/2011 23:34




Non, non, ce n'est pas normal. Vous auriez dû le recevoir par e-mail. Peut-être le message s'est-il logé dans les indésirables, parfois ça arrive. En tout cas, vous êtes toujours
inscrite. 


 


Jack n'est pas encore le personnage intéressant que j'ai décrit au début, mais il va le devenir dans les prochaines semaines. 


En attendant, bon week end. Je vais profiter du mien pour faire un tour à la Croix Bleue