Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Episode 1 : Michael Rossi

D.pngans sa minuscule cellule de la prison du Comté de Peyton, le Dr Michael Rossi se tient debout face à l’unique fenêtre striée de barreaux. Devant lui se dresse, fier et imposant, le square de Peyton Place. Depuis sa prison, il peut apercevoir la statue de Samuel Peyton, fondateur de la ville de Peyton Place, trônant au beau milieu du parc.

 

Mike observe Rita et Norman Harrington passer devant le kiosque à musique, main dans la main. Il pense à Marsha et son cœur se serre. Il se remémore les instants magiques passés avec elle avant le drame.

 

Il est tellement plongé dans ses pensées qu’il n’entend pas la porte de la cellule s’ouvrir doucement. Il ne voit pas non plus l’individu s’approcher lentement delui. La main gantée de l’intrus lève et abat un couteau sur l’omoplate du Dr Rossi. Puis un autre coup l’atteint à la nuque. Le Dr Michael Rossi s’effondre, baignant dans son sang.

 

- Mike ? Mike ?

 

Mike Rossi se lève d'un bond sur la petite banquette qui lui sert de lit. Son visage dégouline de sueur. Il met un certain temps avant de reconnaître le gardien de la prison, qui ouvre la porte à Marsha Russell. Celle-ci se précipite vers lui. Michael tente de reprendre son souffle.

 

Marsha a compris : "Encore ce maudit rêve, n'est-ce pas ?".

 

Mike se lève et va se passer de l'eau fraîche sur son visage, dans le lavabo situé au dessus de la fenêtre. L'eau glacée sur sa peau lui fait du bien. Machinalement, il regarde par la fenêtre et aperçoit Norman et Rita Harrington dans le square, exactement comme dans son rêve.

 

Il se tourne vers Marsha. "Je ne comprends pas, Marsha. Je fais ce cauchemar tous les jours depuis près d'un mois.

 

Marsha soupire : "Cette situation à elle seule est un cauchemar. J'aimerai tellement pouvoir t'aider".

 

Mike désire changer de sujet : "Et Carolyn ?".

 

"Son train vient de partir pour New York".

 

"Très bien, c'est mieux pour elle de s’éloigner de Peyton Place. La vie à New York lui fera le plus grand bien".

 

"Je suppose. Mais elle va me manquer".

 

"J'ai reçu une lettre de Joe. Il me soutient dans cette affaire. Il faut dire que la prison, ça le connaît. Lui et Jill sont partis s'installer à Los Angeles. Joe a décroché un rôle dans un feuilleton quotidien, et Jill attend un heureux événement".

 

"Ce sont de bonnes nouvelles, je suis ravie pour eux".

 

Joe est le frère de Mike. Après un séjour houleux dans la ville, il a décidé de partir avec son amie Jill, fonder une famille et refaire sa vie.

 

Mike soupire. "Marsha… je… je suis un peu fatigué et…"

 

"Je vais m'en aller. Mais, Mike… je". Elle hésite. "Je t'aime".

 

Mike ne répond pas.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Isaac 20/06/2011 20:38


Salut alors en lisant le début de ton histoire je me suis dit " eh ben déjà un mort!" heureusement que ce n'était qu'un rêve. j'ai bien aimé le début,alors je vais continuer ma lecture.


Mr Peyton 21/06/2011 08:13



Merci beaucoup. Ca fait plaisir d'avoir un nouveau lecteur. Quant à moi, je vais démarrer ma lecture d'Anne de France qui promet de bons moments