Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

Des révélations sur la saison 4

16-septembre.gifVoici quelques révélations sur la prochaine saison des Plaisirs de l’Enfer. D’abord la date de reprise : elle est fixée au 16 septembre prochain.

 

Cette saison verra l’abandon provisoire du style scénaristique. Ce changement était nécessaire pour la suite de l’histoire. En effet, dans un scénario, on décrit uniquement ce que l’on doit voir à l’écran. Au cours de la saison 4, les personnages seront amenés à « penser ». Il fallait donc décrire leurs sentiments profonds.

 

Et puis aussi, j’aime changer de style.

 

Cela implique que le style scénario reviendra un jour.

 

Cette saison 4 sera plus courte en nombre d’épisodes que les trois précédentes. Il y a deux raisons à cela : la première c’est le manque de temps. Eh oui, j’ai un métier et je ne dois pas le négliger. Et j’ai d’autres hobbies également. Ne m’imaginez pas plonger dans mon histoire tous les soirs en rentrant à la maison et travailler dessus jusqu’à pas d’heure. Ce serait avoir une fausse image de moi.

 

La deuxième raison tient du fait qu’à un moment donné de l’histoire, je me suis dit qu’il valait mieux conclure la saison pour mieux commencer la prochaine.

 

Cette saison sera donc composée de 110 épisodes (c’est déjà pas mal, hein !).

 

Pour dérouler l'histoire au mieux, je vous propose d’établir un nouveau planning de mise en ligne : il n’y aura non plus cinq épisodes par semaine, mais 4 (tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis).

 

Cette saison verra l’arrivée de la famille Cross. Présente dans le roman de Grace Metalious, cette famille avait été supprimée par les créateurs de la série originale car elle ne correspondait pas aux critères de moralité exigés par les chaînes de télévision de l’époque. Ça promet !...

 

Après l’écriture des 110 épisodes, j’étais épuisé et j’ai fait une petite pause, afin d’écrire une histoire indépendante, mais qui se déroule tout de même à Peyton Place. Il s’agit d’une énigme policière d’une vingtaine d’épisodes que, peut-être, je vous ferais découvrir à l’issu de la saison 4, avant l’été prochain.

 

Reste à vous donner le sous-titre de la saison 4. Un sous-titre qui vous fera comprendre pas mal de choses : « Six ans après ».

 

Car oui, nous débutons cette saison 4 avec des personnages qui ont vieillis de six ans en l’espace d’un été !

 

Je n’ai pas voulu faire une suite continue aux drames de la fin de la saison 3. Cela ne m’avait pas paru approprié. J’avais envie de passer à autre chose… enfin presque, car cette saison 4 aura tout de même une connexion avec la 3.

 

Donc, nous avons quitté nos héros en été 1972, nous les retrouvons en septembre 1978. Et vous verrez que bien des choses ont changé dans la petite ville de Peyton Place…

 

Rendez-vous le 16 septembre avec le premier épisode intitulé : « La dame au chapeau ».

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 16/08/2013 21:32

Mais quel plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Encore tout un mois à attendre... que ça va être long ! Surtout que les petites infos distillées ici sont trèèèès alléchantes !

Allez, bonne fin de vacances à nos amis... :-D

Mr. Peyton 17/08/2013 19:27



Merci. Heureux d'avoir aussi de tes nouvelles. En espérant que cette prochaine saison va te plaire, autant que cela m'a plu de l'écrire