Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 644. Manipulation de l'esprit

maison falaise

En frappant à la porte de la maison des Rossi, Cal Fullerton avait un plan bien défini en tête. Il n’était pas sûr que cela allait fonctionner, mais il se devait d’essayer.

Il avait vérifié la présence de Mike Rossi à l’hôpital afin de pouvoir parler en tête à tête avec Marsha. Un coup de fil anonyme chez Carolyn Russell avait prouvé que celle-ci n’était pas chez Marsha.

Marsha Rossi était donc bel et bien seule à la maison de la plage. Elle ouvrit la porte après un temps qui avait paru interminable à Cal.

Marsha n’allait pas bien. Ses cheveux étaient hirsutes et elle avait des cernes de fatigue sous les yeux, preuve qu’elle devait très mal dormir.

Marsha crut que Cal était venu pour lui demander d’aller voir Mildred Stewart, le psychiatre de l’hôpital. « Ecoutez, Docteur, je n’ai pas besoin d’aide…

- Est-ce que je peux entrer ?

- Je n’aimerais autant pas.

- Marsha, je dois vous parler, c’est important ». Et comme Marsha était sur le point de fermer la porte, il ajouta rapidement. « C’est à propos de Paula et de votre mari.

Toujours méfiante, mais suffisamment curieuse, Marsha ouvrit la porte et fit signe à Cal d’entrer.

Cal afficha alors un regard inquiet. « Vous avez raison. Vous avez entièrement raison ! Je ne voulais pas vous croire, mais… mais…

Doucement, il se mit à pleurer. « J’ai vu Paula avec Mike.

Les lèvres de Marsha se mirent à trembler, signe d’une profonde nervosité. « Il faut faire quelque chose… je ne veux pas perdre mon mari.

- Je… je ne sais pas quoi faire, je suis impuissant Marsha. Comment peut-on les empêcher de se voir ?

Marsha agrippa le bras de Cal avec une brutalité qui le surprit. « Dites à Paula de ne plus approcher mon mari.

- J’aimerais pouvoir lui faire entendre raison. Mais… Marsha, c’est dur à dire, mais Mike n’est qu’une victime dans cette affaire.

- Que voulez-vous dire ?

- C’est Paula ! Tout est la faute de Paula. Je l’ai vue, c’est elle qui allume Mike. Il tente de résister, mais Paula fait tout pour qu’il se détourne de vous.

Cal  marqua un temps d’arrêt afin que l’esprit malade de Marsha puisse enregistrer. Puis il dit calmement. « Le problème n’est pas Mike, mais Paula. C’est elle qu’il faut arrêter.

 

***

 

« Mike, qu’essayez-vous de me dire ?

Paula était adossée contre sa voiture au parking de l’hôpital. Mike Rossi était juste en face d’elle.

« Rien de plus que ce que je viens de vous dire. Marsha est en train de sombrer dans la dépression. Elle pense que vous et moi avons une liaison. Je ne veux pas alimenter sa paranoïa. Il faut donc que l’on arrête de se voir.

Paula protesta. « Mais nous ne faisons rien de mal.

- Je le sais, vous le savez, mais Marsha ne le sait pas.

- Elle doit absolument aller voir un spécialiste.

- J’en ai déjà parlé à Mildred et elle accepte de s’occuper d’elle.

Paula baissa la tête. D’un mouvement de la main sur son menton, Mike la redressa. Ils se regardèrent un instant avant que Mike ne dise : « On dirait que cette décision vous rend triste.

- Pas vous ?

- J’aime bien être avec vous. J’aime nos discussions. Mais je dois penser avant tout au bien-être de ma femme.

- Je comprends.

Mike lui sourit et l’embrassa sur la joue. « Vous êtes quelqu’un de bien, Paula Dixon.

 

***

 

La phase 2 du plan de Cal se déroula à la perfection. Lorsqu’il s’était rendu au bureau de Paula et qu’il avait découvert le rapport des gardes de l’année 2012, il avait également fouillé l’agenda de son épouse et avait découvert qu’elle avait rendez-vous avec Rossi cet après-midi.

Il s’était donc armé de son appareil photo dans l’espoir de prendre des clichés d’eux.

Il n’en espérait pas tant. Caché derrière une voiture, dans le parking, il prit une photo de Mike relevant doucement le menton à Paula dans un geste amical. Et le meilleur cliché était bien entendu lorsque Mike embrassa Paula sur la joue.

Satisfait, il rangea son appareil. Son plan fonctionnait à merveille. Dans peu de temps, il allait être débarrassé de Paula.

 

 


 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 16/01/2014 18:40

Cet homme est définitivement un immonde personnage :-@

Mr. Peyton 17/01/2014 16:09



Oui, je crois qu'on ne peut plus rien pour lui