Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 620. Le rapport

23-Route-en-pente.jpg

 

La police et l’ambulance arrivèrent pratiquement en même moment, soit quinze minutes à peine après l’appel de Carolyn. Entre temps, elle avait consulté le rapport d’autopsie d’Elby et, triomphante, avait enfin trouvé le moyen de disculper totalement Lisa du meurtre.

 

La police lui posa les questions d’usage auxquelles elle s’était préparée à répondre : que faisait-elle ici ? Quel lien avait-elle avec le Dr Burns ? Si elle savait pourquoi il avait commis l’irréparable ?

 

Calmement, Carolyn répondit qu’elle ne connaissait pas Burns, elle était venue ici pour lui poser des questions sur une affaire dont elle s’occupait et elle ne savait absolument pas pourquoi il s’était suicidé.

 

L’interrogatoire a duré quinze minutes. La police a pris les coordonnées de Carolyn et la laissa repartir pour Peyton Place.

 

Sur la route du retour, Carolyn jubilait. Le rapport d’autopsie était posé à côté d’elle, sur le siège passager. Certes, il ne prouvait pas la culpabilité de Cal Fullerton, mais il contenait une information importante qui disculpait systématiquement Lisa. Restait à savoir pourquoi Burns cachait le dossier. Il aurait très bien pu le brûler. Ce rapport était peut-être une garantie pour lui. Il avait dû être bien grassement payé pour le faire disparaître. Cal avait-il l’argent nécessaire pour avoir payé Burns ? Lui faisait-il du chantage ?

 

A la sortie de Boston, Carolyn emprunta une route en pente. Elle remarqua qu’elle allait trop vite et voulut freiner. La panique la gagna lorsqu’elle s’aperçut que les freins ne répondaient pas. Devant elle se trouvait un virage dangereux et la voiture allait de plus en plus vite, dépassant maintenant la vitesse autorisée.

 

Carolyn sentit le sang se glacer dans ses veines. Tout se passa très vite. Arrivée au virage, elle braqua sur la droite pour essayer de faire arrêter la voiture. Mais la voiture quitta la route et fit quelques tonneaux avant d’atterrir contre un grand chêne.

 

A l’intérieur de la voiture folle, Carolyn gisait inconsciente, le visage contre le volant et du sang coulait d’une plaie sur le cuir chevelu. 

 

 


à suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 14/11/2013 21:25

Nooooooooooooon !!!!!

Mr. Peyton 14/11/2013 23:55



Siiiiiiiiiiiii !!!!