Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 619. Qui cherche trouve

salon.jpg

 

Carolyn se découragea rapidement. Chercher un dossier dans le bureau de Burns équivalait à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Elle arrêta sa recherche et réfléchit. Dans la pièce d’à côté, Burns gisait dans son sang. Il fallait faire vite. Un voisin a très bien pu voir Carolyn entrer dans la maison. La police se demandera alors pourquoi elle a pris tout ce temps avant de les appeler. Elle pourrait prétexter un malaise.

Elle essaya de réfléchir et de se mettre à la place de Burns. S’il avait caché un dossier, il pourrait se trouver dans un coffre-fort. Carolyn regarda rapidement autour d’elle ne vit aucun coffre. Elle souleva les deux toiles accrochées au mur. Pas de coffre mural non plus.

Elle eut finalement l’idée de regarder sous les tiroirs du bureau. Elle sortit les tiroirs les uns après les autres et les retourna. Son cœur s’emballa lorsqu’elle vit un dossier scotché sous le tiroir. Elle s’en empara et vit d’emblée qu’il s’agissait du rapport d’autopsie du Docteur Elby.

Il y avait un cadavre à quelques mètres d’elle, mais elle ne put s’empêcher de pousser un petit cri de victoire. Elle avait ce qu’elle était venue chercher. Elle plaça le dossier dans son sac et prit enfin le combiné téléphonique pour appeler la police.

 

***

 

bidonville 1Selena Cross frottait comme si sa vie en dépendait. A genoux près d’un demi-tonneau de bois, elle appliquait l’éponge sur l’assiette avec une rage hors du commun. L’eau était froide et le bout de ses doigts gerçait. Mais elle s’en fichait. Elle avait besoin d’avoir mal pour oublier la honte qui pesait sur elle. Elle se traitait de tous les noms à voix haute. « Menteuse, tricheuse, voleuse… Sale voleuse. »

Nellie arriva au même moment. « Tu parles à qui ?

- A personne, Maman.

Nellie haussa les épaules et ne voulut pas en savoir plus. « Va neiger aujourd’hui : ma fille décide de faire la vaisselle sans qu’on lui demande. Je sais pas où je vais marquer ça. »

- Il faut bien que quelqu’un la fasse.

- C’est surprenant de pas te voir avec ce fichu livre dans les pattes.

- Il n’y a plus de livre. Je l’ai rendu à Colleen.

- C’est pas bon que tu la fréquentes, c’te fille. Elle est pas de ton monde.

- Je n’ai plus l’intention de la revoir.

- C’est mieux comme ça. C’est ce livre qui t’as monté le bourrichon.

- Tu as raison maman.

- Ta mère, elle a toujours raison. Y’a du repassage à faire après.

 

 


à suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 12/11/2013 19:02

C'est là qu'on se met à concocter notre propre fanfiction, celle où Colleen rendrait visite à Selena, et comprendrait son comportement... et lui montrerait que ça n'a pas d'importance pour
elle.

Mais ça, c'est ce qu'on aurait envie de lire dans les jours qui viennent... Pourquoi on a l'impression que les choses seront bien moins positives ? ;-D

Mr. Peyton 13/11/2013 10:39



Pourquoi ? Parce qu'on commence à connaître l'esprit un peu torturé de l'auteur