Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 616. La forêt

manoir peyton automne

 

En rentrant de l’école, Colleen fut surprise de trouver Nellie Cross à genoux sur le sol du vestibule à récurer le carrelage. « Nellie, que faites-vous encore ici ?

Nellie, avec sa mauvaise humeur habituelle, rétorqua : « Faut bien laver c’t’entrée, avec vos cochons de frère et d’oncle qui enlèvent pas leurs godasses en rentrant.

- Vous pouvez faire ça demain, Selena vous attend.

- Selena ? Elle m’attend où ?

- A la maison. Vous devez faire un gâteau pour l’anniversaire de votre mari. Vous avez oublié ?

Nellie fronça les sourcils tout en continuant de frotter le sol. « Qu’est-ce que vous m’chantez là ! C’est pas l’anniversaire de Lucas ! » Elle secoua la tête. « Un gâteau ! Franchement, c’est pas le truc de Lucas, sauf si je remplace le lait par du whisky. Et encore ! Y trouverait qu’y a trop de farine dedans ! »

Colleen avait du mal à suivre les pensées de Nellie. « Pourtant, Selena m’a dit…

- C’te p’tite elle a pas toujours toute sa tête en c’moment. C’est à cause de vous, ça.

- De moi ? Mais qu’est-ce que vous racontez ?

- J’avais dit à Selena de pas aller dans vot’ chambre. Ça lui monte à la tête tout ça. Elle a pas l’habitude de tout ce luxe. Faut pas être amie avec elle. Vous êtes pas du même monde.

Colleen s’emporta contre cette grosse femme aigrie. « Ca n’a rien à voir. Selena est une amie et peu importe ses origines. J’aime être en sa compagnie.

Nellie s’obstina. « Selena, elle doit pas voir vot’ chambre. Ça lui monte à la tête. Et puis, ce bouquin que vous lui avez donné, ça lui monte à la tête aussi. Elle fout plus rien à la baraque. Elle a toujours le nez dans ce foutu bouquin.

- Elle ne l’a plus. Votre mari l’a mis à la poubelle.

Nellie ricana. « J’sais pas c’qu’elle vous raconte, ma fille. Mais le bouquin, elle l’a encore puisqu’elle était en train de le bouquiner c’matin. Alors, « la dame », elle va dans la forêt, elle s’assoit contre un chêne, et elle bouquine. Et qui c’est qui fait la popote et le ménage en attendant, c’est la bonne vieille Nellie !

Colleen ne voulait pas en entendre davantage et préféra partir, une idée bien en tête.

 

***

 

cheneJamais Selena n’avait connu un tel bonheur. Assise contre un chêne, dans la forêt qui borde Peyton Place, elle dévorait les aventures de Natacha Rostov. Le chant des oiseaux berçait son récit et une brise légère et agréable lui caressait le visage. C’était cela, la liberté, et c’était une sensation qu’elle n’avait encore jamais connue.

Elle fut soudain attirée par un bruit inhabituel dans la paisible forêt. Un craquement de branche. Elle se redressa soudain et aperçut, devant elle, Colleen qui approchait.

Selena était pétrifiée. Elle avait le livre en main et elle savait qu’il était trop tard pour le cacher.

Colleen s’approcha. « Est-ce que tu peux m’expliquer ce qui se passe ?

Selena prit un ton faussement enjoué. « C’est génial, j’ai retrouvé le livre. Mon beau-père s’est finalement rendu compte de son erreur et il a été le rechercher dans la poubelle. Je l’ai retrouvé posé sur ma table de chevet.

Colleen s’accroupit près d’elle. « Je ne comprends pas pourquoi tu mens.

Selena se redressa, sur la défensive. « Tu me traites de menteuse ? Tu devrais être contente que ton livre ne soit pas dans la benne à ordure.

- Je me fiche de ce livre, Selena. Je veux savoir pourquoi tu m’as dit que c’était l’anniversaire de ton père et que tu devais lui préparer un gâteau. Apparemment, ce n’est pas le cas.

Selena haussa les épaules. « Il est encore tôt. Maman n’est pas encore rentrée et…

- Je viens de voir ta mère, Selena. Elle m’a dit que ce n’était pas l’anniversaire de Lucas et que même si c’était le cas, personne n’avait prévu de gâteau. Et elle m’a dit aussi que tu n’avais jamais perdu le livre puisqu’elle t’a vue avec ce matin.

Lorsqu’une personne est prise en flagrant délit de mensonge, plusieurs possibilités s’offrent à elle. Selena choisit la colère et l’indignation. « Donc, tu m’as suivi, c’est ça ! Tu devrais avoir honte ! J’ai le droit d’avoir une vie privée.

- Ce n’est pas ça, Selena. Il suffisait de me dire que tu voulais rester seule ce soir pour lire et j’aurais compris. Et puis, ce livre, ce n’était pas la peine de me dire que tu l’avais perdu.

- Tu me traites de menteuse tout ça parce que je n’ai pas voulu t’accompagner au square. » Elle se leva. « Je te croyais mon amie, mais finalement, tu ne vaux pas mieux que tous les autres. Toujours en train de me surveiller et de m’épier comme si j’étais une bête sauvage. J’ai l’impression d’avoir été trahie, je te considérais comme ma meilleure amie !

Colleen ne comprenait pas la réaction de son amie.

Selena fit alors une chose encore plus surprenante. Elle jeta le livre au visage de Colleen. « Et puis, tiens, tu peux le reprendre, ton fichu livre ! Je ne veux plus te voir. Je te déteste.

Puis elle se retourna et partit en courant.

Colleen tenta de la rattraper. « Selena, attends !

Mais Selena était déjà loin.

Tandis qu’elle courait à perdre haleine, la honte s’empara de Selena. Tout ce qu’elle voulait, c’était mettre le plus de distance possible entre elle et Colleen. Ce n’était pas Colleen qui avait trahie Selena, mais le contraire. Elle ne voulait plus jamais revoir Colleen parce qu’elle avait trop honte de ce qu’elle lui avait fait.

Une profonde tristesse l’envahit et lorsqu’elle fut certaine d’être le plus loin possible de Colleen, elle s’effondra sur le sol jonché de feuilles mortes et pleura sans pouvoir s’arrêter.

 

 


à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie A 07/11/2013 21:35

Tout ce qu'on peut espérer, c'est que Colleen a suivi Selena. Même si elle ne le veut pas, elle a vraiment besoin de son amie :'(

Et au fait, qu'est devenue notre chère Maria ?
S'il te plaît, dis-moi que Jack et elles sont allés se marier secrètement à Atlantic City, et que tels Louis XIV et Mme de Maintenon, ils se retrouvent le soir dans l'aile inoccupée du manoir :-D

Mr. Peyton 08/11/2013 22:23



Oh, ce serait très romantique, en effet 


Disons que pour l'instant, elle se repose. Mais devant l'engouement qu'a suscité son passage dans notre feuilleton, il est clair qu'elle va revenir. Et en pleine forme même. Faudra juste être
patients.