Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 614. Des lunettes de soleil

46967 CS

 

Lisa gara sa voiture devant la maison de Paula et Cal Fullerton, à Chesnut Street. Elle fut soulagée de voir que le véhicule de Cal n’était pas là. Elle n’avait pas envie de rencontrer ce sale type. En revanche, la voiture de Paula était dans le garage, signe que la jeune femme était à la maison.

Elle parcourut l’allée rapidement tout en maudissant intérieurement Betty de l’avoir envoyée ici. Elle sonna à la porte et n’obtint pas de réponse. Elle insista et finalement, Paula vint ouvrir. Lisa n’eut pas le temps de voir son visage car Paula retourna immédiatement sur le canapé.

Lisa agitait ses bras dans tous les sens. « On peut savoir ce qui se passe ? Tu as raté le rendez-vous avec la vieille rombière et le contrat nous est passé sous le nez. Et Betty pense que c’est ma faute.

Paula parla d’une voix à peine audible. « Je suis malade.

- Alors tu aurais dû prévenir. Le téléphone, ça sert à ça. Pourquoi n’as-tu pas appelée ?

Paula resta muette. Ce qui mit Lisa encore plus à cran. Elle contourna la table pour s’approcher d’elle et vit alors qu’elle avait de grosses lunettes de soleil. Elle haussa les sourcils. « Depuis quand mets-tu des lunettes de soleil quand il n’y a pas de soleil ?

- J’ai une conjonctivite.

- Et c’est pour ça que tu ne viens pas travailler ? Pour une conjonctivite ?

- Lisa, fiche-moi la paix.

Mais Lisa, pris soudain de doutes, insista. « Pourquoi portes-tu des lunettes ?

- Je te l’ai dit, j’ai une conjonctivite.

Mue par une impulsion soudaine, Lisa s’assit à côté de Paula et lui retira les lunettes. Paula tourna la tête de l’autre côté, mais Lisa eut le temps de voir l’hématome en dessous de l’œil. « C’est lui qui t’as fait ça, n’est-ce pas ? 

- Je suis tombée.

- Arrête de me prendre pour une idiote. Si tu ne voyais pas de quoi il est capable, tu en as un aperçu maintenant !

Paula ne répondit pas. Lisa continua : « Paula, réveille-toi. Cal Fullerton est un malade. Tu ne peux pas rester avec lui. Il va finir par te détruire.

Paula se mit à pleurer. « Il n’est pas comme ça. D’habitude, il est gentil. Il ne m’a jamais agressé. Tout ceci est ta faute.

Lisa sursauta tant cette phrase la surprit. « Quoi ?

- C’est depuis ton retour qu’il est comme ça. Avant, tout allait bien entre nous.

Lisa était en colère mais tenta de ne pas le montrer. Elle se leva. « Bon, j’ai du travail, je dois rentrer.

- Je t’en prie, ne dis rien à Betty.

Lisa décida de la jouer cool. « Très bien. De toute façon, cette histoire ne me concerne pas. Elle concerne toi et ton crétin de mari. Si tu n’es pas capable de voir qui il est réellement, si tu acceptes de recevoir des coups de sa part, libre à toi. Je veux simplement te dire ceci, Paula. Et je te demande de bien y réfléchir. Pose-toi la question de savoir pourquoi Cal agit comme ça depuis mon retour. Moi j’ai la réponse. Il a peur. Peur que l’on découvre la vérité sur le meurtre d’Elby.

Lisa ne laissa pas le temps à Paula de répondre et s’en alla. 

 

 


à suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 05/11/2013 21:27

Mais c'est qu'elle nous deviendrait vraiment sympathique c'est Lisa !
Fine psychologue en plus :-)

Mr. Peyton 06/11/2013 09:26



C'était un devoir de faire évoluer ce personnage dans ce sens, après tout ce qu'elle a traversé comme épreuves. Mais bon, on le dit souvent... chasser le naturel et il revient au galop, alors on
verra bien dans quelques temps si Lisa a changé pour de bon.