Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Univers de Peyton Place - Fanfictions

# 613. Un petit mensonge sans conséquence

central store 2

 

Au Central Store de Peyton Place, Selena Cross encaissait les achats du Dr Michael Rossi. « Ça fera neuf dollars cinquante.

Mike lui donna dix dollars. « Comment va Lucas ?

Selena lui rendit les cinquante cents en haussant les épaules. « Il n’a toujours pas trouvé de travail, si c’est ce à quoi vous faites allusion.

Mike fronça les sourcils. « Est-ce qu’il cherche, au moins ?

Le médecin commençait sérieusement à exaspérer la jeune fille. « Dr Rossi, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma famille, mais je crois que ce ne sont pas vos affaires.

- Je dis simplement que tu devrais reprendre tes études et que ton père devrait travailler.

- D’abord, c’est mon beau-père et non mon père, et ensuite je suis très heureuse de travailler ici avec Mme Carson.

Selena disait vrai. Le Central Store était un havre de paix pour elle, comparé au dépotoir qui lui servait de maison à Grave Street.

Mike secoua la tête. « Tu mérites mieux, Selena. Tu es une fille très intelligente.

Selena n’aimait pas qu’on la complimente. Elle tendit la commande à Mike et conclue l’échange par un « Merci de votre achat, doc. A bientôt.

Mike n’insista pas et s’en alla.

Selena s’aperçut alors qu’elle était seule dans la boutique et en profita pour sortir de son sac effilé le livre « Guerre et Paix ». Elle l’avait terminé hier soir et était bien décidé à le lire de nouveau tant elle avait aimé l’histoire. Elle n’avait jamais lu d’histoire aussi belle. En fait, elle n’avait jamais lu de roman. Les livres de la bibliothèque n’étaient pas intéressants. Pour la plupart, il s’agissait d’essais et de documents rébarbatifs. « Guerre et Paix » l’aidait à s’évader de son quotidien morose. Elle rêvait des grands espaces Russes, de tsars et d’un comte russe qui viendrait l’enlever de sa solitude et de sa misère. Jamais elle n’avait ressenti un tel bonheur en lisant. L’histoire de Natacha l’avait transporté dans un autre monde, un monde qui n’existait pas, mais qui était tellement mieux que son monde à elle.

La sonnette de la porte annonçant l’arrivée d’un client retentit et Selena s’empressa de cacher le livre sous le comptoir.

Colleen Peyton entra, son sac d’école sur le dos. « Salut ! » Elle s’approcha de Selena. « Tu termines à quelle heure ?

- 6 heures, comme d’habitude. Pourquoi ?

- J’avais pensé qu’on pourrait faire un tour au square manger une glace.

Selena n’avait pas d’argent à dépenser pour une glace, mais surtout, elle voulait être seule pour lire. Elle bredouilla une excuse. « Ce soir, je ne peux pas. Maman m’attends à la maison. C’est l’anniversaire de mon beau-père et nous allons lui préparer un gâteau.

Colleen avala le mensonge en hochant la tête. « D’accord. On se voit demain, alors ?

Selena fit oui de la tête. Puis, impulsivement, elle dit à son amie. « J’ai quelque chose à te dire et je sens que tu ne vas pas aimer.

- Que se passe-t-il ?

- Je… enfin, le livre que tu m’as prêté.

- Guerre et Paix ? Tu as aimé ?

- Oui, j’ai adoré. Seulement… je suis désolée mais mon beau-père a fait un peu de ménage à la maison et sans le vouloir, il a jeté ton livre à la poubelle. Je n’ai pas pu le récupérer.

Selena regretta aussitôt ce mensonge. Colleen était son amie et elle avait l’impression de la trahir en lui mentant. Ce n’était d’ailleurs pas qu’une impression.

Elle fut cependant soulagée lorsque Colleen haussa les épaules. « T’inquiète pas pour ça. J’avais lu le livre et je n’avais pas l’intention de le relire de sitôt.

- Tu n’es pas fâchée ?

Colleen rit. « Bien sûr que non. Allez, à demain.

Selena avait le cœur léger. Non seulement, elle conservait son amitié avec Colleen, mais « Guerre et Paix » était dorénavant à elle. Et à elle seule.

 

 


à suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie A 02/11/2013 18:36

Sans conséquence, sans conséquence c'est à voir :-/

Faudra vraiment que je me mette à ce Guerre et Paix... avec la pub que tu lui fais :-D

Mr. Peyton 05/11/2013 11:49



Dois-je l'avouer ? Je ne l'ai pas lu. J'ai juste regarder la mini-série il y a quelques mois à la télévision. Mais il n'empêche, c'est un grand classique de la littérature